Arsenal prêt à sacrifier un attaquant en péril

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Alex Oxlade-Chamberlain @Maxppp

Alex Oxlade-Chamberlain boucle sa cinquième saison avec Arsenal. L'ancien grand espoir du football anglais connaît globalement un parcours décevant avec les Gunners. Un club londonien visiblement prêt à s'en séparer cet été.

En 2011, Arsenal misait pas moins de 14 M€ pour convaincre Southampton de lui lâcher Alex Oxlade-Chamberlain. À l'époque, l'ailier supersonique était présenté comme l'un des plus grands talents d'Angleterre et, un an plus tard, ce dernier confirmait tous les espoirs placés en lui en étant convoqué pour l'Euro 2012. Seulement, avec le recul, difficile de dire que le natif de Portsmouth est réellement devenu celui qu'il devait être, à savoir un taulier de l'effectif des Gunners.

La suite après cette publicité

Les chiffres ne trompent pas : 7 buts seulement en 100 matches de Premier League disputés avec la formation londonienne... Autant le dire tout de suite, pour un joueur à vocation offensive présenté comme une pépite, c'est bien trop peu. Cette saison d'ailleurs, AOC est plus souvent apparu comme remplaçant (13) que comme titulaire (9) en championnat, preuve d'un certain recul dans la hiérarchie des milieux offensifs. Devant composer avec une rude concurrence (Walcott, Sanchez, Özil, Campbell entre autres), le joueur de 22 ans ne parvient pas à prendre le dessus.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Et cela, l'encadrement d'Arsenal l'a bien remarqué. Dès lors, comme le rapporte The Independent, l'actuel troisième de Premier League sera à l'écoute des offres estivales pour Alex Oxlade-Chamberlain. Déçus par l'évolution connue par leur joueur, et par ses blessures devenues beaucoup trop récurrentes (il est d'ailleurs encore blessé pour quelques semaines), Arsène Wenger et les dirigeants londoniens seraient donc pour une vente de celui qui, numéro 15 dans le dos, dispose d'un bail qui arrive à échéance en 2017. Aux clubs intéressés de se positionner.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité