Arsenal prêt à sortir Taiwo de sa galère milanaise

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

En pénurie de latéraux, Arsenal pourrait bien se pencher sur le cas Taye Taiwo cet hiver selon la presse anglaise, offrant une porte de sortie honorable au Nigérian, laissé pour compte au Milan AC.

« J’ai besoin de jouer. Je ne vais pas rester comme ça toute l’année, pour jouer cinq, six matches, ce n’est pas possible, ce n’est pas Taye Taiwo, ça… » Il y a trois jours, Taye Taiwo confiait son désir de quitter l’AC Milan lors du mercato hivernal, faute de temps de jeu. Très peu utilisé par Massimiliano Allegri, l’entraîneur des Rossoneri, le Nigérian a perdu patience. Heureusement pour lui, beaucoup de clubs ont gardé en mémoire le joueur aux déboulés ravageurs et à la frappe monumentale qui sévissait à Marseille.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon le quotidien Metro, Arsenal serait intéressé par l’arrivée en prêt du gaucher de 26 ans. Il faut dire que les Gunners enchaînent les mauvaises nouvelles à ce poste. Kieran Gibbs est blessé et a été rejoint à l’infirmerie il y a peu par André Santos, la recrue estivale. Ce dernier devrait absent pour au moins trois semaines. Résultat, Arsène Wenger a décalé le patron de sa défense, Thomas Vermalen, sur le côté gauche.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Si les absences de ses deux latéraux gauches devaient se prolonger, il ne fait guère de doute que l’option Taiwo s’imposerait d’elle-même à Wenger. D’autant que les qualités physiques du Nigérian correspondent aux standards de la Premier League. Déjà courtisé par Newcastle en vue du mercato hivernal, Taiwo devrait à nouveau avoir un joli choix en janvier prochain. À lui cette fois-ci de ne pas se tromper s’il veut relancer efficacement sa carrière.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité