Arsenal prêt à tout pour recruter du lourd !

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Juan Manuel Mata García @Maxppp

En quête de renforts de poids, Arsenal multiplie les pistes avec la ferme intention de ramener du lourd.

Les années passent et se suivent malheureusement pour les supporters d'Arsenal. À chaque intersaison, les Gunners semblent prêts à sortir l'artillerie lourde pour recruter quelques cadors et, au final, aucun grand nom n'arrive à l'Emirates Stadium. Et cet été n'a, jusque-là, pas vraiment rassuré les fans londoniens, puisque seul le prometteur buteur français Yaya Sanogo a débarqué dans l'effectif d'Arsène Wenger. Mais alors, le technicien alsacien et ses hommes vont-ils enfin se décider à dégainer le chéquier pour mener un mercato un peu plus ronflant ?

La suite après cette publicité

Et bien il semblerait qu'Arsenal tienne enfin le bon bout. En effet, à défaut d'avoir pu conclure l'arrivée de Gonzalo Higuain, les Londoniens pourraient attirer Luis Suarez dans leurs filets. En effet, à en croire le Daily Mirror, l'international uruguayen, également courtisé par le Real Madrid, serait en passe de confirmer aux dirigeants de Liverpool sa volonté de rejoindre la bande à Olivier Giroud au plus vite. Reste que dans ce dossier, il va falloir mettre le paquet, puisque les Reds réclament plus de 60 M€ pour leur homme à tout bien faire. Face à la volonté de Suarez de quitter le club, les troupes de la Mersey reverront-elles leurs prétentions à la baisse ? Telle est là question.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

En attendant, Wenger avance sur d'autres dossiers, et compte bien ne pas rentrer bredouille dans cette chasse aux renforts. Ainsi, comme le rapporte le Daily Mail, les Gunners ont mis sur la table un chèque de 24,5 M€ pour convaincre l'Atletico Mineiro de lâcher sa merveille nommée Bernard. Annoncé à Tottenham, Liverpool, Borussia Dortmund et Porto, l'international auriverde (2 capes) de 20 ans pourrait donc rallier Londres. Enfin, les pensionnaires de l'Emirates Stadium auraient, toujours selon le Daily Mail, des vues sur Juan Mata. Encore faut-il rappeler que Chelsea n'est pas vendeur. Arsenal ne manque donc pas d'ambitions. Reste à savoir si, enfin, le quatrième de Premier League parviendra à attirer des gros poissons.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité