Arsenal prêt à tout pour recruter Kingsley Coman

Par Tom Monegier
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Auteur d’une saison correcte du côté du Bayern Munich, Kingsley Coman a vécu une fin d’exercice compliquée avec une longue blessure le privant du Mondial 2018 avec les Bleus. L’ailier français intéresse cependant grandement Arsenal, qui serait prêt à sortir le chéquier pour le recruter.

Une fin de saison à oublier. Présent au Bayern Munich depuis 2015, Kingsley Coman réalisait une belle saison avec le club bavarois. Jusqu’à ce 24 février dernier et ce match contre le Hertha Berlin (0-0). Sorti sur blessure, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et de la Juventus allait dire adieu au reste de l’exercice 2017-2018. Touché aux ligaments de la cheville, l’ailier a même subi une opération. Une longue blessure qui l’a éloigné des terrains jusqu’à mi-mai et cette finale de la Coupe d’Allemagne perdue contre Fracnfort (1-3) où il était apparu 20 minutes. Une longue absence qui lui a donc coûté sa place en équipe de France pour la Coupe du Monde 2018, les Bleus ayant décroché le titre dimanche dernier…

La suite après cette publicité

Mais malgré ce long passage à vide de trois mois, Kingsley Coman semble encore avoir la cote. Le Parisien de naissance aurait d’ailleurs tapé dans l’oeil d’une autre écurie européenne. Selon les informations du Guardian, son nom serait en effet inscrit dans les petits papiers des dirigeants d’Arsenal et plus précisément d’Unai Emery. Arrivé sur le banc des Gunners il y a peu, le technicien espagnol sort d’ailleurs d’une expérience au PSG, club formateur de Coman. Et l’ancien coach du PSG se verrait bien faire venir l’international français à Londres pour évoluer à l’Emirates Stadium. Emery songerait en effet, toujours d’après la presse anglaise, à le faire jouer sur le côté droit plutôt qu’à gauche, afin de former un nouveau couloir avec Stefan Lichtsteiner, recruté plus tôt et qui sera en concurrence avec Hector Bellerin.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Mais la transaction s’annonce compliquée. Les médias outre-Manche parlent cependant d’une offre d’environ 50 millions d’euros que prépareraient les dirigeants londoniens pour leurs homologues bavarois. Un prix assez impressionnant quand on sait que le Bayern a donné un peu plus de 20 millions d’euros à la Juventus l’été dernier pour garder définitivement le joueur de 22 ans, prêté durant deux saisons par le champion d’Italie. Reste à savoir désormais si Kinglsey Coman est prêt à découvrir un quatrième championnat européen après la Ligue 1, la Serie A et la Bundesliga, lui qui a pourtant prolongé son contrat avec le Bayern en décembre dernier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité