Arsenal pris de court par son ennemi intime pour Mata
30/07/2011 - 09 h 30 Foot anglais » Transferts
Mata est très demandé à Londres©MaxpppArsenal va devoir faire attention, Tottenham est passé à l'action pour Juan Manuel Mata, cible prioritaire des Gunners.
Rien n’est simple pour Arsenal cet été. Ses deux stars de l’entrejeu, Cesc Fabregas et Samir Nasri, font toujours la une des rubriques transferts en raison des intérêts respectifs de Barcelone et Manchester City. Du côté des arrivées, ce n’est guère mieux. Arsène Wenger a mis un bon mois à recruter Gervinho et a obtenu en parallèle les services d’un jeune latéral droit inconnu, Jenkinson.
Nouvelle preuve que le mercato estival 2011 n’est pas de tout repos, l’ennemi Tottenham est en train de venir compliquer le dossier Juan Manuel Mata ! En effet, selon The Guardian, les Spurs ont formulé hier soir une proposition à hauteur de 25 M€ pour la vedette de Valence. Une offre de poids, alors qu’Arsenal de son côté, n’aurait toujours pas passé la seconde dans ce dossier. Et les premiers contacts pris par les Gunners laissaient présager une première offensive bien moins efficace que celle des rivaux de White Hart Lane.
Comme souvent, Arsenal a au moins la chance d’avoir la préférence du joueur. Désireux de rallier l’Anglerre cet été, l’Espagnol âgé de 23 ans a une faiblesse pour la formation d’Arsène Wenger, mais Tottenham garde aussi ses chances. Avec cette concurrence de dernière minute, la pression s’accentue pour les Gunners, habitués à prendre leur temps pour finaliser leurs transferts. Un échec sur le dossier Mata aurait du mal à être digéré au cœur de ce mercato de tous les dangers.
Aurélien Léger-Moëc Suivre @AurelienLgMoec
- Fiches
- Équipes
- Premier League
Articles sur le même sujet
- 08/05/2012 - Le classement Top passeurs européens
- 17/04/2012 - Le classement des tops passeurs européens
- 10/04/2012 - Le classement des tops passeurs européens
- 04/04/2012 - Chelsea - Benfica : les notes du match
- 07/02/2012 - Le classement des tops passeurs européens
- 06/12/2011 - Le classement des tops passeurs européens
- 29/11/2011 - Le classement des tops passeurs européens
- 10/09/2011 - Chelsea : Fernando Torres tire à vue sur ses coéquipiers !
Commentaires
