Arsenal : quand Arsène Wenger a refusé de recruter l'un des tops du mercato de Premier League...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Si les Gunners d'Arsenal sont très bien placés en championnat et toujours en lice pour une qualification en huitième de finale de LdC, ils auraient peut-être pu être encore meilleurs si Wenger avait écouté son attaquant Robin Van Persie...

Deuxième du classement de Premier League à deux petites longueurs de Chelsea et quasiment qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Arsenal réalise un bon début de saison. Sur le plan du recrutement, là aussi, quasiment aucun reproche à faire à Wenger. Squillaci, Chamakh et Koscielny ont été les principales recrues et leur intégration semble être totale.

La suite après cette publicité

Pourtant, le technicien alsacien a-t-il manqué l'un des tops du dernier mercato en Premier League ? À en croire l'attaquant néerlandais des Gunners, Robin Van Persie, la réponse semble être positive. Dans les colonnes du Daily Mail, le Batave a en effet déclaré qu'il a à plusieurs reprises conseillé à son entraîneur de recruter Rafael Van der Vaart qui se morfondait alors au Real Madrid. Une requête qui est restée vaine.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

« Rafael est un grand joueur de football, je connais ses qualités. J'aurais aimé le voir à Arsenal. J'ai indiqué à plusieurs reprises qu'il aurait pu être très utile au club, mais personne ne m'a écouté. Je regrette qu'il n'ait pas signé ici, mais ce sont les dirigeants qui décident. Mais regardez maintenant le résultat. » Si les Gunners apprécieront ce commentaire, il est vrai que depuis qu'il a rejoint Tottenham, VDV réalise une entame de saison époustouflante. Auteur de 8 réalisations en 12 matches, toutes compétitions confondues, le milieu hollandais est tout simplement le meilleur buteur des Spurs en championnat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité