Arsenal prêt à jouer un mauvais tour à Chelsea dans le dossier Rémy ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Arsenal FC Loïc Rémy @Maxppp

Loïc Rémy se trouve au cœur d'une bataille londonienne. Annoncé déjà d'accord avec Chelsea sur un contrat de quatre ans, l'international tricolore fait aujourd'hui l'objet d'une offre de la part d'Arsenal, qui espère bien griller la politesse aux Blues dans ce dossier.

L'avenir de Loïc Rémy aura décidément largement alimenté les gazettes européennes cet été. Après son vrai-faux transfert à Liverpool au début du mercato, Loïc Rémy semblait bien parti pour une nouvelle saison sous les couleurs des Queens Park Rangers avant que le Chelsea de José Mourinho ne manifeste son intérêt. La presse anglaise annonçait déjà un accord entre le club londonien et le joueur autour d'un contrat de quatre ans et il ne restait plus qu'aux Blues de s'acquitter des 10 M€ de la clause libératoire de l'international tricolore.

La suite après cette publicité

Mais voilà que ce soir, Arsenal se serait joint à la lutte pour l'ancien Marseillais. Selon le Daily Mail, si les Gunners ont longtemps hésité avant de formuler une offre concrète pour l'attaquant français, l'intérêt prononcé de Chelsea a fini de les convaincre. La blessure d'Olivier Giroud, absent pour plusieurs mois, a aussi pesé dans la balance. Par ailleurs, la parution britannique rappelle que Rémy a refusé une dernière offre de Newcastle, où il était prêté l'an dernier.

À lire FA Cup : le tirage au sort complet des demi-finales

La décision revient donc au buteur de 27 ans. Déjà d'accord avec Chelsea selon la presse anglaise, il sera bien difficile pour Arsène Wenger et Arsenal de lui faire changer son fusil d'épaule. Wenger reste optimiste, le joueur ayant déjà été proche de rejoindre les Gunners avant qu'il ne rejoigne finalement les Queens Park Rangers. Toujours est-il que les heures de Rémy à QPR sont comptées. Au grand dam d'Harry Redknapp. « C’est une situation difficile car Rémy a une clause libératoire et s’il y a bien une chose que vous ne voulez pas, c’est recevoir un coup de fil pendant le week-end à l’approche de la fermeture du marché des transferts», déclarait-il encore vendredi...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité