A cette heure, Arsenal n’a recruté que les Sanogo et Flamini. Deux arrivées forcément insuffisantes, pour un club à la recherche d’un titre et disposant d’un budget conséquent à investir sur le marché. Cependant, les Gunners entendent bien enregistrer de nouveaux renforts dans cette dernière ligne droite du mercato, et en croire Gianluca Di Marzio, éminent spécialiste de Sky Sport, ils seraient sur le point de régler leur fameux « souci gardien. »

D’après le journaliste, le portier italien Emiliano Viviano, actuellement en stand-by à Palerme, club tout juste descendu en Serie B, va s’envoler à 18h pour Londres afin de passer sa visite médicale en faveur d’Arsenal. On savait les Gunners en recherche active d’un dernier rempart, la faiblesse à ce poste ne datant pas d’hier et étant toujours d’actualité avec la fébrilité des Szczesny et Fabianski. Mais Emiliano Viviano est-il vraiment gage de sureté ?

Pas à en croire ses récentes performances. Excellent sous le maillot de Bologne de 2009 à 2011, il avait à l’époque gagné une place en Nazionale italienne. Seulement, une grave blessure au genou à l’été 2011 l’a empêché de poursuivre son ascension. Décevant sous le maillot de Palerme, il n’a pas davantage convaincu à la Fiorentina – son club de cœur qui plus est – où il était prêté la saison passée. Pour preuve, le portier n’a pas été racheté par la Viola, qui disposait d’une option à 7,5 M€. Peut-être que ces éléments entretiennent une part de doute dans l’esprit des dirigeants londoniens, qui, selon Di Marzio, ont également souscrit la formule du prêt. Mais s’il demeure une curiosité en Angleterre, on saura vite quel est le niveau du portier italien. Avec la faiblesse de la concurrence, nul doute que Wenger lui accordera rapidement sa chance.