Arsenal sur le point de s’offrir la pépite Mattéo Guendouzi

Par Maxime Barbaud
2 min.
Lorient Mattéo Guendouzi Olié @Maxppp

Après l’échec dans le dossier Yacine Adli, Arsenal va finalement s’offrir un jeune milieu de terrain français en la personne de Mattéo Guendouzi. Le transfert de l’international U19 va rapporter 8 M€ à Lorient.

À seulement 19 ans, Mattéo Guendouzi a déjà fait beaucoup parler de lui. Le joueur de Lorient est depuis longtemps dans le viseur de nombreux clubs européens. L’AS Roma et plusieurs formations de Premier League ont déjà tenté d’attirer le milieu de terrain mais sans succès jusque-là. Problème, il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec les Merlus et il refuse de prolonger depuis l’été dernier déjà. Cela a fait naître pas mal de tension au sein du club.

La suite après cette publicité

Les négociations ont même été rompues entre les représentants du joueur et les dirigeants bretons à l’automne. Mickaël Landreau avait alors pris la décision de se passer de son talentueux milieu de terrain pendant trois mois, notamment après un incident au sein du vestiaire à la mi-temps d’une rencontre de Ligue 2 à Valenciennes. Le coach lorientais a de nouveau fait appel joueur à partir de février pour huit matches dont cinq victoires avant de l’écarter à nouveau.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Guendouzi à Arsenal plutôt que Yacine Adli

Lorient n’a pas plus vraiment le choix durant ce mercato. Le club breton doit vendre le porte-drapeau de son centre de formation sous peine de le voir partir libre dans un an. D’après Ouest France, la formation française a trouvé un accord avec Arsenal. Les Gunners devraient débourser environ 8 M€ pour enrôler l’international U19. Le joueur lui est attendu ce lundi dans la capitale anglaise pour officialiser la nouvelle.

La suite après cette publicité

Guendouzi doit signer un contrat de 5 ans et deviendrait la quatrième recrue d’Arsenal durant ce mercato, après Bernd Leno (26 ans), Stephan Lichtsteiner (34 ans) et Grec Sokratis (30 ans). Et en attendant le probable transfert de Lucas Torreira, les Gunners ont donc trouvé une solution de rechange à Yacine Adli. Le jeune milieu de terrain français a finalement signé son premier contrat professionnel avec le PSG, déclinant l’offre londonienne. À la place, c’est Guendouzi qui va débarquer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité