Arsenal sur le point de signer un grand talent argentin !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Arsenal FC Maximiliano Samuel Romero @Maxppp

Arsenal prépare l'avenir. En marge du mercato estival, le club londonien se serait octroyé les services de Maximiliano Romero, talentueux attaquant argentin de 16 ans.

Il n'a pas encore disputé le moindre match pro, mais du côté de l'Argentine, on ose déjà le comparer à Leo Messi pour sa facilité à enfiler les buts. Maximiliano Romero, 16 ans tout juste, est en tout cas proche de sceller son avenir sur le Vieux continent. Arsenal est sur sa route. En négociations depuis des mois avec son club Vélez et son entourage, les Gunners auraient selon les médias argentins et britanniques bouclé l'affaire contre un chèque de 6 M€.

La suite après cette publicité

Une information comme confirmée par tous les intervenants du dossier, du jeune attaquant – « c'est très avancé avec Arsenal » – , au président de Vélez Raúl Gámez – « il y a une intention d'offre pour Romero » –, en passant par l'agent Rolando Zárate. « Depuis qu'il a 15 ans il est dans les petits papiers de nombreux clubs européens, mais l'intérêt d'Arsenal était le plus sérieux et c'est pour cette raison que je suis allé à Londres pour prendre connaissance de leur offre, que j'ai présentée au président de Vélez. Arsenal respecte le primordial : que le joueur reste deux années de plus à Vélez, où il veut finir sa formation et débuter en pro », confiait-il à TyC Sports ces derniers jours.

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

Un coup long terme pour les Gunners, qui laisseront donc leur nouvelle acquisition parfaire sa formation en Argentine jusqu'à sa majorité avant de l'inviter à faire le grand saut. Si le niveau de l'intéressé reste une inconnue, nul doute que sa signature en faveur d'Arsenal en fera une curiosité qui attirera les projecteurs. De son côté, le club londonien, bien qu'en capacité d'attirer de grands noms, pense toujours à l'avenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité