Arsenal tient déjà sa première cible low-cost pour le mercato d'hiver...

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Vitorino Gabriel Pacheco Antunes @Maxppp

Arsenal veut se renforcer derrière. Et les Gunners ont visiblement jeté leur dévolu sur un arrière gauche portugais évoluant du côté de Malaga.

  1. C'est en millions d'euros le budget transferts prévu par Arsenal pour le mercato hivernal à venir, à en croire la presse anglaise. La semaine dernière, le Daily Mail assurait ainsi dans ses colonnes que les Gunners avaient prévu de se montrer actifs sur le marché des transferts, dans le but notamment de renforcer un secteur défensif pas forcément en grande réussite depuis le début du présent exercice, l'attaque du Borussia Dortmund pourra ainsi en témoigner.
La suite après cette publicité

Alors, Arsène Wenger et ses hommes envisagent d'enrôler quelques éléments pour apporter plus de concurrence à leur arrière-garde. Mais dans un mercato d'hiver se révélant être avant tout un marché d'appoint où les grosses pointures ne sont pas franchement disponibles, c'est vers des éléments moins connus que le technicien alsacien semble vouloir se tourner. Et ses yeux se dirigent apparemment actuellement du côté de Malaga.

À lire Arsenal - Chelsea : les compositions sont là

En effet, selon le Daily Mirror, c'est Vitorino Antunes qui fait partie des priorités du club londonien. Après avoir pas mal bourlingué entre son Portugal de naissance, l'Italie, ou bien encore la Grèce, c'est au sein de la formation andalouse que le latéral gauche s'épanouit. L'international lusitanien (8 capes) évolue à La Rosaleda depuis 2013, et en est un titulaire indiscutable (39 titularisations en Liga depuis la saison dernière, Ndlr). Avec une clause libératoire à hauteur de 3,2 M€, le natif de Freamunde serait un donc un apport de choix à moindre frais. Et de suivre les traces d'un certain Nacho Monreal, parti lui aussi de Malaga pour Arsenal...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité