Arsenal tient déjà son plan de bataille pour le mercato hivernal !

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Mathieu Debuchy @Maxppp

Fini le temps où Arsenal tâtonnait sur le marché des transferts, les Gunners savent désormais où ils vont, forts d'une santé financière optimale. Les Londoniens ont ainsi déjà ficelé un plan pour se montrer actifs durant le mercato hivernal.

Arsenal a dépensé sans compter durant le dernier mercato estival. Avec près de 100 M€ mis sur la table au cours des dernières semaines, les Gunners ont rompu avec leurs habitudes prudentes sur le marché des transferts, dans le but de mettre la main sur des renforts de poids parmi lesquels Alexis Sanchez (FC Barcelone), Danny Welbeck (Manchester United), Mathieu Debuchy (Newcastle), David Ospina (Nice), ou bien encore Calum Chambers (Southampton).

La suite après cette publicité

Oui, après de longues années de vaches maigres, Arsène Wenger et les siens sont maintenant prêts à faire chauffer la carte bleue, et ne comptent visiblement pas s'arrêter en si bon chemin. Ayant présenté hier ses résultats financiers, le club londonien a prouvé qu'il se portait bien, avec un chiffre d'affaires brillant et des revenus toujours aussi élevés. De quoi entrevoir de nouvelles dépenses conséquentes sur les prochaines fenêtres de transferts, et même dès le mercato hivernal ?

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

C'est en tout cas la théorie avancée par le Daily Mail. Selon la publication britannique, les troupes de l'Emirates Stadium envisagent d'allouer une enveloppe de 38 M€ dédiée aux transferts. Un montant certes moindre que celui dépensé cet été mais, dans un mercato hivernal faisant office de marché d'appoint, voilà qui offrira à Wenger l'opportunité de se renforcer de manière conséquente. Mieux, le quotidien assure que le technicien alsacien a déjà un plan de bataille, et souhaite se servir de ce butin pour se positionner sur deux recrues (Rabiot ? Khedira ? Casillas ?). Oui, Arsenal va faire parler dans les semaines à venir, et même avant l'hiver, d'aucuns annonçant dans un premier temps l'arrivée de jokers libres dans les jours qui viennent... Plus que jamais, Gunners et mercato font bon ménage !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité