Arsenal : un coach défensif pour aider Wenger ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Wenger cumule les échecs @Maxppp

À la dérive, le navire Arsenal tangue sérieusement. Et si Arsène Wenger tient toujours la barre, voilà qu'un assistant défensif pourrait monter à bord du bateau londonien. Un sacré désaveu pour le technicien alsacien.

Une dix-septième place au classement de la Premier League et seulement quatre petits points au compteur : Arsenal n'avait connu un début de saison aussi médiocre depuis 58 ans ! Ce départ catastrophique des Gunners est donc historique, et marque bien le changement d'époque que traversent actuellement les Londoniens. Samir Nasri et Cesc Fabregas ayant pris la poudre d'escampette, les pensionnaires de l'Emirates Stadium ont tout tenté pour pansé ces plaies dans les toutes dernières heures du mercato, recrutant à tour de bras pour ne pas se retrouver bredouilles. Oui mais voilà, ce recrutement de dernière minute ne porte pas ses fruits, et cela s'en ressent sur le terrain.

La suite après cette publicité

Achetés pour apporter une plus grande sécurité défensive, Per Mertesacker et André Santos ne répondent pas à l'appel, loin de là. Titularisé ce week-end contre Blackburn, le duo n'a pas fait d'étincelles, la lenteur de l'Allemand faisant cruellement défaut tandis que le Brésilien a rendu une copie des plus insipides, se montrant inconsistant en défense et d'une pauvreté offensive assez affligeante. Malgré la présence de ces deux recrues, les Gunners se sont noyés à Ewood Park, encaissant pas moins de quatre buts ! Et pour compléter ce tableau bien triste, Arsenal a pu fournir à toutes les écoles de football le DVD intitulé « Tout ce qu'il ne faut pas faire sur coups de pied arrêtés défensifs ».

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

C'est simple, la bande à Arsène Wenger a accumulé les erreurs consternantes, appliquant un marquage en zone d'une inefficacité criante, et ponctuant le tout avec deux buts contre leur camp signés Alexandre Song et Laurent Koscielny. Et forcément, face à cette situation alarmante, les Gunners se doivent de trouver une solution, et vite. Alors, comment remédier à tous ces maux défensifs ? Et bien il semblerait que le technicien alsacien puisse avoir droit à un sacré désaveu, puisqu'un coach défensif pourrait venir à la rescousse des Londoniens comme le révèle le Daily Mirror. Ainsi, l'ancien joueur d'Arsenal Martin Keown est cité parmi les pistes potentielles pour venir épauler le manager français sur les tâches défensives et apporter son expertise. Si Wenger n'est pas directement menacé, l'arrivée d'un assistant pour la défense prouve en tout cas que la confiance placée en lui est en partie entamée. Cela n'augure rien de bon...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité