Arsenal : une excellente nouvelle à venir pour Wenger

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Jack Wilshere @Maxppp

Arsenal a perdu beaucoup de ses stars lors des derniers mercatos, mais ce ne sera pas le cas de Jack Wilshere.

« Perdre Van Persie, Fabregas, Nasri et Song en deux ans, c’est énorme en termes de potentiel. Forcément, tu t’inquiètes ». Dans les colonnes de Four Four Two, Arsène Wenger regrettait de ne pas pouvoir construire une équipe compétitive sur la durée, du fait des départs successifs de tous ses meilleurs joueurs. Autant dire que la nouvelle du jour en Angleterre risque de lui rendre le sourire. Son meneur de jeu Jack Wilshere (20 ans) a indiqué qu'il avait décidé de prolonger son bail à Arsenal, un nouveau contrat de 5 ans assorti d'un salaire hebdomadaire de 100 000€, ses propos étant relayés par le Sun, le Daily Mail et le Daily Mirror.

La suite après cette publicité

«Je discute avec le club et je vais probablement sceller mon avenir ici dans les deux prochaines semaines. Ce n'est pas un problème. Je pense que lors des dernières années, nos grands joueurs ont probablement pensé que l'avenir d'Arsenal n'était pas très brillant, mais je pense que c'est différent pour eux, ils étaient un peu plus vieux. J'ai 20 ans, j'ai encore beaucoup de chemin à faire. Des joueurs comme Robin (Van Persie) sont plus vieux et peut-être qu'il s'est dit : "Je n'ai plus beaucoup de temps". Cesc voulait rentrer à la maison, ce qui était compréhensible», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

À lire Le casting d’Arsenal pour son numéro 9

«Mais je suis jeune et il y a d'autres jeunes joueurs autour de moi ici, comme Chamberlain et Gibbs. Dans les trois ou quatre prochaines années, ils peuvent devenir de grands joueurs et nous pourrons nous battre pour tous les titres», a-t-il lancé. Des propos qui devraient rendre fous de joie le technicien alsacien. Tout comme le vœu de l'international anglais (6 sélections) de devenir un jour le capitaine des Gunners. «Oui, je pense que je peux dire que j'aimerais être le capitaine du club un jour. Je suis ici depuis mes 9 ans et je connais les traditions», a-t-il conclu. Un futur patron, voilà qui devrait redonner le moral à un Wenger qui en a bien besoin en ce moment...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité