Arsenal : une offre vertigineuse de 38 M€ pour deux stars du Barça ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Daniel Alves da Silva @Maxppp

A l'approche du mercato hivernal, Arsenal préparerait actuellement une belle offre de 38 millions d'euros pour s'offrir Daniel Alves et Pedro. Mais le FC Barcelone pourrait bien ne pas l'entendre de cette oreille...

Le FC Barcelone ne traverse pas vraiment la meilleure période sportive de son histoire. Sans que son récent bilan soit catastrophique, le dernier titre remporté par le club n'est qu'une modeste Super Coupe d'Espagne le 28 août 2013. Autant dire que si la saison précédente n'a pas été vierge de tout trophée, elle reste tout de même l'exception plutôt que la règle en Catalogne. Cette saison non plus n'est pas calamiteuse mais le Barça n'est ni leader en championnat, deux points derrière le Real Madrid après la défaite dans le Clasico (3-1), ni en Ligue des Champions, un point derrière le Paris Saint-Germain après la défaite au Parc des Princes (3-2). Autant dire qu'il n'y a pas péril en la demeure, seulement une dernière marche à franchir vers les sommets.

La suite après cette publicité

Ce qui est nettement plus embêtant, c'est l'interdiction de transfert dont fait l'objet le club jusqu'à l'été prochain, malgré une brève suspension de la sanction qui a permis aux Blaugranas de recruter les Suarez, Rakitic, Bravo, Ter Stegen ou encore Mathieu. Pour progresser lors des prochains mois, Barcelone ne peut donc compter que sur ses forces en présence. Tout départ ne pouvant être compensé, l'information du Daily Express selon laquelle Arsenal serait prêt à mettre un peu plus de 38 millions d'euros pour enrôler Pedro et Dani Alves cet hiver a de quoi faire frémir la direction catalane. D'autant que Liverpool, Manchester United et Chelsea se seraient également montrés intéressés, et ce à un prix bien au-dessus de celui du marché.

À lire FC Barcelone : ça sent déjà mauvais pour 5 recrues !

Ce qui pose une double problématique aux dirigeants culés. Remplir les caisses en laissant filer deux joueurs qui ne font de toute façon pas partie du onze type du Barça cette saison, bien que Dani Alves dispose d'un temps de jeu non négligeable, ou bien les garder en jokers de luxe en cas de blessure ou dans une logique de turnover. Pour Arsenal en tout cas, l'affaire serait belle. Debuchy blessé pour plusieurs mois, Chambers sur le point d'être reconverti en défenseur central, il faut un latéral droit aux Gunners. En fin de contrat à la fin de la saison, le Brésilien est toutefois suivi de près par van Gaal et Mourinho, prêts à débourser 7,5 M€ en janvier. L'ailier espagnol Pedro est lui aussi courtisé par United, mais également par Liverpool, se doutant bien que l'arrivé de Suarez a sérieusement remis en cause ses perspectives. Seulement voilà, Arsenal est également dans la course, et la présence son ancien coéquipier Alexis Sanchez pourrait peser dans la balance. Seule question en suspens : l'intérêt de Wenger à acheter des joueurs âgés, respectivement 31 et 27 ans, à un tel prix, si ce n'est pour sécuriser leur arrivée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité