Arsenal : une porte de sortie inespérée s'ouvre pour Debuchy !

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Manchester United FC Mathieu Debuchy @Maxppp

Barré par la concurrence à Arsenal, Mathieu Debuchy souhaite s'en aller cet hiver afin d'avoir plus de temps de jeu à quelques mois de l'Euro 2016. Un prestigieux prétendant s'est manifesté ces dernières heures.

Si le mercato d'Arsenal est calme dans le sens des arrivées, en revanche dans celui des départs il risque fort d'y avoir du mouvement. En conférence de presse ce lundi matin, Arsène Wenger a indiqué que Serge Gnarby pourrait filer en Championship sous la forme d'un prêt. Deux écuries sont intéressées par ses services. Mais le dossier qui agite le club londonien est bien celui de Mathieu Debuchy. Doublé par Hector Bellerin, le latéral droit tricolore n'a joué que sept rencontres cette saison.

La suite après cette publicité

Trop peu pour un élément qui a pour objectif de participer à l'Euro 2016, sachant que des éléments comme Bacary Sagna et Christophe Jallet lui sont passés devant. Pour avoir une chance de figurer parmi les 23 Bleus mais aussi pour retrouver du temps de jeu, l'ancien Lillois souhaite changer d'air cet hiver. Ce matin, Arsène Wenger a confié : «Pour le moment, il ne bouge pas. Mais c'est une possibilité. Il ne partira pas de manière définitive». Un prêt est donc l'option envisagée.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Plusieurs clubs se sont manifestés cet hiver à l'image de Sunderland, Aston Villa et le Bayer Leverkusen, la piste la plus chaude en fin de semaine dernière d'après nos informations. Mais le Daily Mail et le Daily Mirror annoncent en choeur qu'un prestigieux prétendant s'est manifesté lors du money time du mercato. En effet, Manchester United souhaiter obtenir le prêt du Frenchy afin de compenser les nombreuses blessures en défense (Shaw, Valencia, Darmian, Rojo et Young). Une porte de sortie plus qu'intéressante pour l'ancien Lillois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité