Arsenal : une première cible estivale à 30 M€ !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Arsenal FC Roberto Firmino Barbosa de Oliveira @Maxppp

Arsenal a déjà lancé quelques pistes en vue du prochain mercato. Selon la presse anglaise, les Gunners devraient en activer une menant en Allemagne.

« Il a prolongé son contrat l’année dernière. Je ne pense pas qu’il y ait des raisons de s’inquiéter, nous n’avons pas été approchés ». Il y a quelques jours, Arsène Wenger faisait le point sur le cas Santi Cazorla, que bon nombre de médias annoncent tout proche de l'Atlético. Si le départ de l'Espagnol n'est pas acté, les Gunners veulent anticiper, et recruter un milieu de terrain lors du prochain mercato.

La suite après cette publicité

Selon le Daily Mirror, le club londonien s'intéresse ainsi à Roberto Firmino. Le milieu offensif brésilien, auteur d'une nouvelle bonne saison à Hoffenheim (6 buts et 7 passes décisives en 23 apparitions de Bundesliga), a attiré l'attention du chef recruteur Steve Rowley, qui s'est déplacé à plusieurs reprises outre-Rhin pour l'observer.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Les bons rapports effectués ainsi que l'incertitude Cazorla auraient achevé de convaincre les Gunners de passer à l'action. D'après le tabloïd britannique, Arsenal pourrait investir la bagatelle de 20 millions de livres sur le dossier, soit environ 28 M€. Les prochaines semaines nous en apprendront davantage, mais Arsène Wenger, déjà largué de la course au titre et proche de la sortie en Ligue des Champions, attendra sans nul doute des recrues de cette envergure pour faire mieux la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité