Arsenal : une première offre à venir pour Dzagoev

Par Khaled Karouri
2 min.
CSKA Moscou Alan Dzagoev @Maxppp

Auteur d'un Euro exceptionnel malgré l'élimination précoce de la Russie, Alan Dzagoev a fait un carnage. De quoi lui ouvrir les portes du marché des transferts, certains clubs huppés lui tournant autour. Et c'est Arsenal qui serait en pole position.

Monter très haut pour descendre très bas, voilà la trajectoire connue par la Russie durant le Championnat d'Europe des Nations. Après un premier succès obtenu avec la manière aux dépens de la République Tchèque (4-1), la bande à Dick Advocaat avait séduit tout son monde, s'offrant le statut de grand outsider dans le tournoi. Oui mais voilà, les choses ne se sont pas passées comme prévu, et les demi-finalistes du dernier Euro ont finalement échoué. Tenus en échec par la Pologne puis battus par la Grèce, les tsars sont rentrés chez eux au terme de la phase de groupe, bien loin de leurs ambitions initiales. Mais qu'importe, certains joueurs ont clairement marqué la compétition de leur empreinte.

La suite après cette publicité

Et ce n'est assurément pas Alan Dzagoev qui dira le contraire, lui qui s'est montré tout bonnement étincelant dans cette épreuve. Auteur de trois buts, le milieu offensif sous contrat avec le CSKA Moscou a fait des ravages. Bon dans le jeu et adroit devant le but, le joueur tout juste âgé de 22 ans a prouvé qu'il avait d'ores et déjà tout d'un grand. Alors forcément, une question se pose : le natif de Beslan doit-il quitter la Premier Ligue russe pour prendre une nouvelle dimension et franchir un cap ? En tout cas, il semblerait bien que les cadors du Vieux continent soient désormais prêts à lui tendre leurs bras.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Un intérêt réciproque, comme le confirmait le joueur durant l'Euro : « Bien sûr, j’ai envie de me tester au sein d’un autre club en Europe. Mais j’y penserai uniquement après le tournoi ». La compétition terminée, l'intéressé peut donc étudier de plus près la question. Et si l'Inter Milan et le Real Madrid seraient sous le charme, c'est bien Arsenal qui tiendrait la corde. En effet, d'après le média russe Life Sports, les Gunners seraient disposés à formuler une offre au CSKA. Le montant de cette proposition n'est pas encore connu, mais le club moscovite attend un chèque de 16 M€ pour laisser partir son poulain. Alors, les Londoniens tenteront-ils ce pari ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité