Arsenal : Vagner Love pour épauler Van Persie ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC Vágner Silva de Souza @Maxppp

Arsenal cherche-t-il à recruter un attaquant ? Selon les médias anglais et russes, les Gunners s'intéresseraient au Brésilien Vagner Love.

Chaque année c'est la même rengaine. Joueur du CSKA Moscou depuis la saison 2004/2005, Vagner Love est annoncé partant tous les étés. Mais si Flamengo et Palmeiras ont su se le faire prêter, l'attaquant brésilien n'a toujours pas réussi à trouver une équipe capable de l'arracher définitivement des mains moscovites. Et pour le joueur, le temps commence à être long. Récemment interrogé sur sa situation sportive, l'international auriverde n'a pas caché qu'il espérait encore et toujours pouvoir plier bagage.

La suite après cette publicité

« Cela fait sept ans que je suis au CSKA et je veux partir pour gagner des titres. Je veux remporter la Ligue des Champions mais avec le CSKA, cela risque d’être compliqué, même si c’est une bonne équipe. » Auteur de 75 buts en 152 matches de Premier Liga russe, Love possède un excellent rendement, mais un club est-il prêt à mettre plus de 10 M€ sur la table pour s'attacher ses services ? Selon la presse anglaise, la réponse est affirmative puisqu'il s'agirait d'Arsenal.

À lire Le casting d’Arsenal pour son numéro 9

Actuellement, les Gunners ne possèdent réellement qu'un seul véritable attaquant de classe mondiale en la personne de Robin Van Persie. Les voir s'intéresser au profil de Vagner Love n'est pas utopique, d'autant que le président du CSKA, Evgeny Giner, a clairement invité les Londoniens à passer à l'action. « Si Wenger fait une offre, nous le laisserons partir. Le joueur est resté pas mal de temps avec nous et il est temps de lui faire plaisir », a-t-il déclaré au média local Sport.ru.

La suite après cette publicité

Enfin disposé à sortir son chéquier après la perte du duo Fabregas-Nasri, Arsenal tiendrait là une recrue de choix pour leur secteur offensif. Néanmoins, si l'intérêt des Gunners se confirme, ces derniers ne passeront peut-être pas à l'action dès cet hiver. Love a en effet disputé la Ligue des Champions avec son club et ne peut donc plus être utilisé en coupe d'Europe cette saison s'il change d'équipe.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité