Arsenal veut encore se servir en Ligue 1 pour son mercato

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arsenal FC Raphaël Adelino José Guerreiro @Maxppp

Arsenal ne veut pas rester inactif lors de ce mercato hivernal. Mais les Gunners préparent également la fenêtre estivale. Et une fois encore, c'est en France que les Londoniens pourraient se servir.

Doté de moyens financiers plus conséquents, Arsenal peut désormais concurrencer les autres ténors du Vieux continent pour recruter des pointures. Les arrivées de Mesut Özil et d'Alexis Sanchez vont en ce sens. Cependant, il est difficile pour Arsène Wenger de changer ses habitudes. En clair : la Ligue 1 restera l'un des terrains de chasse favoris de l'Alsacien. Une théorie qui pourrait une nouvelle fois se vérifier dans les prochains mois.

La suite après cette publicité

En effet, alors que l'arrivée de renforts au milieu de terrain est espérée par Wenger, le club anglais préparerait le terrain pour l'été 2015. Et encore une fois, c'est à Lorient qu'Arsenal aimerait se servir. Selon le Daily Mail, les Gunners suivraient de près le latéral portugais Raphaël Guerreiro. Âgé de 21 ans, ce dernier est l'un des grands espoirs de notre championnat et est désormais international lusitanien (2 capes/1 but).

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Sur le papier, l'intérêt londonien est donc justifié d'autant que ni Kieran Gibbs, ni Nacho Monreal n'ont offert de grosses garanties à ce poste. Enfin, Arsenal peut aborder ce dossier sereinement. La formation britannique possède de bonnes relations avec Lorient et les deux clubs se sont souvent échangé des joueurs ces derniers temps (Koscielny, Campbell, Sunu, Coquelin). À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité