Arsenal : Wenger a pris sa décision pour son avenir

Par Maxime Barbaud
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Après une 4e défaite sur les 5 dernières rencontres de championnat, Arsène Wenger a affirmé en conférence de presse qu'il avait pris sa décision pour la saison prochaine.

Partira, partira pas ? Tel est le dilemme d'Arsène Wenger à Arsenal. En fin de contrat en juin prochain, l'Alsacien divise même ses supporters. Lors de la nouvelle défaite des Gunners en Premier League ce samedi 3-1 à WBA, deux avions avec des banderoles sont passés au dessus du stade. Le premier demandait le départ de Wenger quand le second soutenait l’entraîneur. Les résultats sont tout de même de pire en pire avec une humiliante élimination en Ligue des Champions contre le Bayern et des résultats en chute libre en championnat.

La suite après cette publicité

Arsenal est provisoirement 5e de Premier League en attendant le match de Manchester United. Le club de Londres se retrouve même à égalité avec Everton. Pire encore, le club vient d'aligner quatre défaites lors des cinq dernières rencontres en championnat, une première depuis avril 1995... Une qualification en Europe est donc encore très loin d'être acquise mais cela n'effraie pas Wenger. En conférence de presse, il a d'ailleurs affirmé qu'il avait pris la décision pour la saison prochaine.«Je sais ce que je vais faire dans l'avenir et vous le saurez très bientôt», a-t-il assuré.

À lire Man City - Arsenal : l’échange lunaire entre Declan Rice et John Stones

Wenger attend encore un peu avant de dévoiler ses intentions

En poste depuis 21 ans, il se garde encore quelques jours ou semaines avant de dévoiler sa décision. «Vous verrez bien. Aujourd'hui, je ne me soucie pas de ça. Nous traversons la pire période en vingt ans, une situation que nous n'avons jamais connue. Nous avons de gros problèmes pour trouver les ressources nécessaires afin de sortir de cette mauvaise passe. Nous perdons match après match en ce moment et ça, c'est plus important que mon avenir.»

La suite après cette publicité

Si Wenger reconnaît les difficultés rencontrées par son équipe en ce moment, il ne veut surtout pas se démobiliser et pense déjà au grand rendez-vous de la prochaine journée. «Ce fut un match de Premier League typique, avec une équipe qui aime jouer et une autre qui défend bien. Le match face à Manchester City à domicile sera très important pour nous». En effet, en cas de nouvelle défaite à l'Emirates Stadium le 2 avril prochain, qui remettrait encore plus en cause son avenir, cela pourrait bien être la pression populaire qui ait raison de lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité