Arsenal : Wenger bloque l'un de ses grands espoirs

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Homme de base du système souhaité par Arsène Wenger du côté d'Arsenal, Alexandre Song a pourtant dû passer le plus clair de son temps sur le banc des remplaçants camerounais durant la Coupe du Monde. Objet de bien des convoitises, le joueur serait aujourd'hui dans le viseur de Galatasaray.

Alors que la Coupe du Monde attaquera dès ce week-end les choses sérieuses, avec le début des huitièmes de finale, le Cameroun est d'ores et déjà éliminé. Subissant trois défaites en autant de rencontres disputées, les Lions Indompables sont passés à côté de leur sujet. Et le coaching de Paul Le Guen est d'ailleurs grandement remis en cause. Parmi les options étonnantes choisies par l'ancien coach du Paris Saint-Germain, la non-titularisation d'Alexandre Song a de quoi laisser songeur.

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain récupérateur, capable d'évoluer par ailleurs en qualité de défenseur central, n'a disputé qu'un seul petit match en tant que titulaire face au Danemark (défaite 1-2). Pourtant, le joueur d'Arsenal restait sur une saison brillante. Ayant pris part à 36 affiches de Premier League, le natif de Douala est devenu un élément incontournable du dispositif mis en place par Arsène Wenger. Sa polyvalence, sa puissance, sa technique et sa science du jeu ont fait de lui l'un des Gunners les plus en vue sur le Vieux continent.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Et d'ailleurs, le joueur aurait les faveurs de Galatasaray. En effet, à en croire le Daily Mail, une offre à hauteur de 5 M€ en provenance d'Istanbul serait arrivée sur le bureau d'Arsène Wenger. Déterminés à engager quelques poids lourds, Frank Rijkaard et les siens auraient donc fait du joueur de 22 ans leur priorité de recrutement. Reste que la somme annoncée est pour le moins étonnante. Taulier d'Arsenal, et considéré par Arsène Wenger comme étant le joueur à avoir le plus progressé dans toute la Premier League, Alexandre Song devra sans doute faire l'objet d'une proposition bien plus conséquente pour quitter l'Emirates Stadium. D'ailleurs, l'offre en question a été purement et simplement balayée d'un revers de main par les dirigeants londoniens. Si le jeune milieu de terrain peine à s'imposer au Cameroun, il reste un élément indispensable à Arsenal. Qu'on se le dise, nul n'est prophète en son pays.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité