Arsenal : Wenger craque littéralement pour un jeune attaquant espagnol

Par Sébastien DENIS
2 min.
Arsenal FC Francisco Alcácer García @Maxppp

Plus que jamais en quête d’un attaquant de pointe de la saison prochaine, Arsène Wenger continue de prospecter tout autour de l’Europe. Selon le Mirror, le technicien alsacien aurait jeté son dévolu sur l’une des révélations offensives de la saison en Liga, un certain Paco Alcacer.

Si Olivier Giroud a retrouvé le chemin des filets après son affaire de mœurs, son absence a prouvé une fois de plus la faiblesse du banc d’Arsenal, notamment sur le plan offensif. Si le jeune Yaya Sanogo est prometteur, il n’a pas encore les épaules ni la capacité de remplacer au pied levé son compatriote à la pointe de l’attaque des Gunners. Arsène Wenger en est bien conscient et s’active pour dénicher l’homme qui pourra devenir une vraie alternative à l’ancien Montpelliérain.

La suite après cette publicité

Et selon les indiscrétions du Mirror, la nouvelle cible offensive du club londonien se nommerait Paco Alcacer. Annoncé comme prometteur depuis sa plus tendre enfance, cet attaquant de 20 ans passé par toutes les sélections de jeunes a mis du temps à se stabiliser et à percer en Liga. Après avoir végété longtemps en réserve, c’est à Getafe qu’il a fait ses vrais débuts en Liga l’an passé dans le cadre d’un prêt pas vraiment concluant (3 buts en 20 matches). Revenu dans l’indifférence générale en début de saison, Paco Alcacer a su convaincre son coach de compter sur lui. Si bien que depuis le mois de décembre, il a su se rendre indispensable au groupe de Juan Pizzi.

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

Avec 8 buts inscrits sur les trois derniers mois toutes compétitions confondues, l’attaquant Valencian s’est déjà fait remarquer. Ainsi, à en croire le tabloïd anglais, Arsène Wenger serait même allé superviser l’international espoir de la Roja à quatre reprises le mois dernier. Sous contrat jusqu’en juin 2016, Alcacer pourrait être cédé par un club Ché, toujours en quête d’un repreneur et donc d’argent frais. Sa valeur serait estimée à 6 M€. Pas de quoi effrayer Arsenal qui dispose de moyens financiers d’envergure pour recruter. Pas sûr pour autant que l’arrivée d’un joueur du calibre d’Alcacer, aussi prometteur soit-il, puisse contenter les supporters des Gunners…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité