Arsenal : Wenger critiqué sur sa politique de recrutement

Par Sébastien DENIS
1 min.

Dithyrambique à propos d'Arsenal il y a quelques semaines, les médias britanniques multiplient les attaques et les critiques vis-à-vis de l'équipe londonienne.

La suite après cette publicité

La cruelle défaite en Champion's League et l'envol de Manchester Utd en championnat y sont sans doute pour beaucoup. Principal reproche, le manque d'ambition dans le recrutement des Gunners, incapable de recruter une star internationale. Arsène Wenger tente d'expliquer sur le site officiel du club londonien la politique de recrutement d'Arsenal basé sur des stars en devenir et non sur des stars confirmées « On ne peut pas se le permettre actuellement alors oublions-le. Les sommes que nous avons dépensées ne sont pas comparables à l'argent dépensé par les autres clubs pour certains joueurs. Prenons par exemple le cas Reyes. On a récupéré beaucoup d'argent sur son transfert alors qu'à l'inverse pour Jeffers pas beaucoup. Si nous avons l'argent, et si je suis convaincu que ça vaut le coup de recruter un joueur de qualité alors nous le ferons ».

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

La méthode Wenger aurait-elle ses limites ? Possible. Pour autant, rien d'inquiétant tant le potentiel de cette équipe est impressionnant et plus que prometteur en vue de la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité