Arsenal : Wenger fait le point sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Arsenal va-t-il encore s’activer sur le mercato ? Souvent timide sur le marché, Arsène Wenger a pour l’instant essentiellement recruté Petr Cech. Mais il se dit ouvert à d’autres arrivées.

L’été dernier, Arsène Wenger avait, semble-t-il, forcé sa nature en se montrant très actif sur le mercato, avec pour têtes d’affiche, les attaquants Alexis Sanchez et Danny Welbeck. De quoi enfin ravir les supporters des Gunners qui réclamaient des investissements de la sorte. Un an plus tard, le manager français ne paraît pas pressé de remettre ça sur le marché. Jusqu’à présent, Arsenal a recruté deux jeunes pousses (le Lensois Reine-Adelaïde et le Roumain Dragomir) et surtout le gardien Petr Cech, un joli coup. Depuis, Wenger ne cesse de répéter qu’il est satisfait et qu’il ne recrutera qu’un joueur capable d’améliorer à ses yeux la qualité de l’effectif actuel. Un discours bien connu des fans d’Arsenal.

La suite après cette publicité

Comme souvent, le club londonien est cité dans bon nombre de dossiers (Vidal, Chiellini, Dzeko, Moutinho, Aubameyang, Reus) mais il passe rarement à l’action. Pourtant, Wenger ne se dit pas fermé à de futures arrivées, comme il l’a confié au Daily Telegraph. « Nous avons réduit l’écart (avec la concurrence, ndlr) et je pense que nous sommes prêts à aller plus loin. Nous avons désormais une stabilité qui nous renforce. Avant, on me demandait souvent “Qui va partir ?” alors que maintenant, la question que j’entends le plus est “Qui va venir ?”. Le marché n’est pas terminé. Nous pouvons toujours acheter, et je pense que nous ne vendrons pas. Notre potentiel sur le mercato a changé », a-t-il assuré.

À lire Premier League : tombeur de Wolverhampton, Arsenal retrouve son fauteuil de leader

Mais alors, vers qui Arsène Wenger va-t-il se tourner ? Il semble enclin à renforcer sa défense centrale, et son milieu de terrain, alors que Flamini pourrait bien quitter l’Emirates Stadium. Évidemment, Wenger ne fera pas de folies, à moins d’une ouverture pour un joueur tel que Marco Reus. Doublé par le Bayern Munich sur Vidal, envahi par les sommes investies par Manchester City dans le dossier Sterling, Arsenal a laissé filer certaines opportunités. Il lui reste plus d’un mois pour tenter quelques coups.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité