Arsenal : Wenger fixe sa priorité pour le mercato d'hiver

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Kieran Gibbs absent plus longtemps que prévu, Arsène Wenger a confirmé qu'il pensait recruter un latéral gauche en janvier. Deux pistes sortent du lot.

Arsène Wenger est réfractaire au recrutement inconsidéré. Avant l’été dernier, il ne s’était jamais affolé après une série de mauvais résultats ou une cascade de blessures. Mais parfois, le contexte l’oblige à revoir ses plans. La pénurie d’arrières latéraux connue actuellement par Arsenal va bel et bien pousser l’entraîneur français à lorgner sur le marché des transferts cet hiver. Sagna et Jenkinson sont blessés, de même qu’André Santos et Kieran Gibbs. Et pour ce dernier, dont le retour était attendu pour mercredi, l’absence devrait se prolonger, forçant Wenger à envisager une arrivée sous la forme de prêt d’un latéral gauche.

La suite après cette publicité

« C’est ce que nous sommes en train de faire. Nous commençons à regarder des joueurs, au cas où Gibbs ne serait pas de retour », a-t-il confié au site officiel des Gunners. Où va-t-il regarder ? À Manchester City notamment, où les bonnes affaires sont légion. Comme le rapporte le Daily Mirror, Arsenal pourrait relancer Wayne Bridge, l’international anglais de 31 ans. Mis de côté par Roberto Mancini, avec lequel il a eu une prise de bec ces derniers jours, Bridge cherche une porte de sortie pour cet hiver.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Mais il n’est pas la seule piste suivie par les Gunners. Taye Taiwo fait également figure de candidat idéal pour un prêt cet hiver. En manque de temps de jeu au Milan AC, l’ancien Marseillais souhaite changer d’air et retrouver les joies d’une titularisation. La Premier League semble une destination idéale. Alors, Wenger penchera-t-il pour un habitué du championnat anglais ou pour un monstre physique désireux de prouver sa valeur ? Réponse au cours du mois de janvier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité