Arsenal : Wenger laisse planer le doute pour Giroud et la fin du mercato

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Mathieu Debuchy @Maxppp

Arsène Wenger s'est présenté en conférence de presse ce mardi pour évoquer l'actualité brûlante d'Arsenal.

La conférence de presse d'Arsène Wenger était très attendue. L'annonce de la grave blessure d'Olivier Giroud (27 ans), qui l'écarterait des terrains pour au moins trois mois, avait mis les médias anglais en alerte. Le manager des Gunners n'a pas souhaité confirmer les informations parues dans L’Équipe dans son édition du jour. «Giroud ne jouera pas demain contre Besiktas (barrage retour qualificatif pour la Ligue des Champions). Nous annoncerons plus tard la durée de son indisponibilité», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

S'il a refusé de trop s'avancer, le technicien alsacien a laissé entendre que la lésion était bel et bien sérieuse. «Une fracture ? Je ne sais pas. Il verra un spécialiste demain, un rendez-vous qui déterminera la durée de son indisponibilité. Avant cela, nous ne pouvons pas savoir qui sera absent», a-t-il expliqué, confirmant par ailleurs «les absences de Mikel Arteta et Kieran Gibbs». Laissant donc son auditoire dans le doute le plus total, le coach français a encore botté en touche pour répondre aux questions concernant le marché des transferts.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

«Nous sommes concentrés sur le match de demain contre Besiktas, pas sur le mercato», a-t-il glissé. Une seule réelle information, l'entraîneur ferme pour l'instant la porte à un départ de Lukas Podolski, pourtant annoncé sur le départ, à la Juventus Turin entre autres. «Podolski est dans le groupe pour demain et il restera avec nous cette saison», a-t-il conclu. Pour en savoir plus sur la fin du mercato d'Arsenal, il faudra encore patienter. À 24h d'un rendez-vous déjà charnière pour sa saison, Wenger aurait sans doute aimé avoir davantage de certitudes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité