Arsenal : Wenger ouvre la porte à Giroud

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Arsène Wenger a de quoi faire sur le mercato hivernal en 2018. Après l'échange Sanchez-Mkhitaryan, l'entraîneur d'Arsenal est mis à contribution au sujet d'Aubameyang et Giroud.

Arsenal, et ce n'est pas vraiment habituel, est au cœur du mercato hivernal. D'abord avec l'échange entre Alexis Sanchez et Henrikh Mkhitaryan il y a quelques jours. Ensuite avec le dossier Pierre-Emerick Aubameyang, qui agite désormais l'actualité des Gunners. En conférence de presse, Arsène Wenger a de nouveau éludé le sujet malgré les nombreux articles de la presse anglaise. « Je ne peux pas en dire plus. Nous n'avons rien à annoncer. Pour le moment, nous gardons nos joueurs. Nous avons ajouté Mkhitaryan et perdu Sanchez. Est-ce que quelque chose d'autre va arriver ? Pour le moment je ne sais pas. C'est loin d'être proche. C'est possible que nous recrutions quelqu'un d'autre mais je ne vous donnerai pas de nom ».

La suite après cette publicité

Il s'est montré plus bavard sur le cas Giroud, un temps envisagé dans la transaction avec le Borussia Dortmund avant qu'Arsenal refuse l'hypothèse. Entre temps, Chelsea se serait positionné, comme nous vous l'expliquions ce matin. « Je veux qu'Olivier reste. Si personne n'arrive, personne ne part. Peut-être un ou deux joueurs en prêt mais les éléments expérimentés restent », a d'abord expliqué Wenger, avant de finalement ouvrir la porte à son joueur.

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

S'il assure que Giroud ne lui a pas demandé de partir, il n'est pas totalement fermé à la perspective d'une vente. « J'ai des échanges consistants avec lui. Nous en parlons beaucoup. Il a joué beaucoup de matches et marqué des buts importants. C'est un joueur important et chaque joueur a beaucoup de respect pour lui. Il va disputer plus de matches, et pourra seulement partir si quelqu'un d'autre arrive », a glissé le manager français. L'arrivée éventuelle d'Aubameyang pourrait donc pousser Giroud au départ. Les derniers jours du mercato s'annoncent donc décisifs pour le buteur français !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité