Arsenal : Wenger prêt à payer le prix pour Falcao ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Atlético Madrid Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Sans cesse critiqué pour l'absence de recrutement de stars internationales alors que son équipe perd ses meilleurs éléments chaque année, Arsène Wenger serait-il prêt à agir dans le dossier Falcao ?

Buteur vedette de l'Atlético Madrid, Radamel Falcao suscite de nombreuses convoitises. Considéré, avec l'Uruguayen Edinson Cavani, comme l'un des deux meilleurs numéros 9 du moment, le Colombien aura l'embarras du choix l'été prochain. Chelsea, Manchester City, le PSG ou encore le Real Madrid, les prétendants ne manquent pas.

La suite après cette publicité

Fan de Premier League, El Tigre pourrait toutefois voir un courtisan plutôt inattendu pointer le bout de nez. En effet, alors qu'il semblait promis aux clubs les plus riches d'Europe, Falcao fera-t-il l'objet d'une offre inattendue... d'Arsenal ? Interrogé en conférence de presse, Arsène Wenger a été clair. «Nous pouvons le faire. Si nous trouvons un top joueur avec une qualité au top, nous le prendrons. Nous sommes dans une meilleure situation financière et nous pouvons donc dépenser plus d'argent. Je ne suis pas réfractaire à ça. Nous voulions dépenser à Noël, mais nous n'avions pas trouvé les joueurs.»

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Une déclaration qui ravira sans doute les supporters londoniens qui, à défaut de voir des stars de renommée internationale arriver, ne cessent de s'alarmer des départs annuels de leurs meilleurs joueurs. Mais attention, le dossier Falcao ne sera pas une partie de plaisir, le Sud-Américain ayant même indiqué qu'il n'excluait pas de snober ses prétendants. «J’ai un contrat avec l’Atlético Madrid, alors... L’Atlético est-il la meilleure option ? Oui, bien sûr, j’ai encore trois années de contrat ici, alors c’est la meilleure option.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité