Arsenal : Wenger renvoie Sanchez et Özil dans les cordes

Par Constant Wicherek
1 min.
Mesut Özil et Alexis Sanchez lors de la rencontre entre Chelsea et Arsenal @Maxppp

En fin de contrat en juin prochain, Mesut Özil et Alexis Sanchez pourraient quitter Arsenal totalement libres. Pourtant, selon les dernières déclarations d'Arsène Wenger, les joueurs veulent rester.

C'était l'un des feuilletons de l'été dernier. Que vont bien pouvoir faire Alexis Sanchez et Mesut Özil ? Evidemment, leurs destins chez les Gunners ne sont pas liés mais ils sont dans la même situation. En effet, l'international chilien et l'international allemand arrivent en fin de contrat en juin prochain et pourront donc quitter libre le club londonien. Dès lors, cet été, les tabloïds s'en sont donné à coeur joie, envoyant les deux joueurs dans la quasi totalité des clubs européens.

La suite après cette publicité

Pourtant, ils sont restés une année de plus et on ne sait pas vraiment si des discussions sont en cours avec le board d'Arsenal pour une éventuelle prolongation de contrat. Dès lors, on pense que Sanchez pourrait rallier Paris l'année prochaine mais aussi Manchester City, tout cela gratuitement, puisque c'était les deux pistes très chaudes cet été. Mais il se pourrait qu'il y ait eu un retournement de situation assez inouï dans ce dossier en faveur de la formation du nord de Londres.

À lire Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

« Je suis convaincu qu'ils aiment le club et aiment l'équipe, mais tout sera bientôt décidé. Quand? Je ne sais pas vraiment. Je crois qu'ils aiment le club et veulent rester, mais il y a d'autres grands clubs qui offrent de bons contrats », a expliqué Arsène Wenger, à l'issue de la rencontre entre Arsenal et Tottenhal (2-0), dans des propos rapportés par la BBC. Mais il va vite devoir régler ce problème. En effet, à partir de janvier, les deux joueurs pourront signer un contrat avec un autre club et le rejoindre six mois plus tard.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité