Arsenal : Wenger se félicite du mercato et annonce des transferts à venir

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Wenger regrette l'échec Cristiano Ronaldo @Maxppp

Arsène Wenger a déjà déboursé près de 80 M€ sur le mercato jusqu'à présent.Le Français a bouleversé ses habitudes et pense encore recruter des joueurs d'ici le 30 août prochain.

L’arrivée d’Özil l’été dernier n’a peut-être pas eu l’effet escompté sur le rendement sportif d’Arsenal. Mais il a probablement permis de faire sauter quelques barrières morales chez l’entraîneur des Gunners Arsène Wenger. Souvent réticent à recruter à des prix élevés, désigné coupable d’attendre le dernier moment pour boucler ses transferts, le manager français a changé son fusil d’épaule cette année. Le mois d’août a à peine débuté qu’Alexis Sanchez, Debuchy, Chambers et Ospina ont déjà débarqué à l’Emirates Stadium. Et ce n’est pas fini !

La suite après cette publicité

« Je suis très heureux de notre marché et je suis d’avis d’en faire encore plus. Je pense que, du 15 au 30 août, nous serons encore occupés », a ainsi lancé Wenger cet après-midi en conférence de presse, à la veille de son entrée dans l’Emirates Cup contre le Benfica Lisbonne. « Je pense que nous avons plus de confiance en nous, mais nos concurrents ont aussi renforcé leur équipe », a-t-il cependant prévenu, conscient de la qualité du mercato de Chelsea par exemple.

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

En attendant, Wenger se félicite de ses choix. Chambers ?« J’apprécie le joueur, c’était un objectif depuis longtemps ». Ospina ? « Ospina, je l’aime bien, il est intelligent et rapide, il a montré ses facultés d’adaptation ». Ajoutez à cela le retour de prêt de Joel Campbell, l’attaquant costaricien qui a brillé à la Coupe du Monde et qui revient à Arsenal avec un statut bien différent désormais. « Joel Campbell fait partie des plans. Il est possible qu’il joue demain contre Benfica », a d’ailleurs assuré Wenger. Un coup d’œil à l’effectif d’Arsenal et on s’aperçoit que le technicien français n’a pas eu droit à un tel choix de bons joueurs depuis bien longtemps. Et il réserve encore quelques surprises sur le mercato…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité