Si la Coupe du Monde s’accapare tout le paysage médiatique ces derniers jours, le mercato a ouvert ses portes également et les clubs sont déjà à la recherche de la perle rare sur le marché. Et comme souvent, Arsène Wenger et Arsenal sont à la recherche de jeunes joueurs prometteurs pour renforcer le club londonien. Aujourd’hui, c’est sur un très jeune défenseur brésilien que le technicien alsacien a jeté son dévolu, selon des informations du quotidien Metro.

Matheus Simonete Bressanelli, communément appelé Bressan, ne vous dit peut-être rien, mais le jeune défenseur de 21 ans du Gremio Porto Alegre est en train de se faire un nom au pays. Formé à la Juventude, le natif de Caxias do Sul a enchaîné les bonnes performances en club cette saison et est considéré comme l’un des Brésiliens les plus prometteurs à son poste. De quoi attirer les convoitises de certains clubs du Vieux Continent et notamment celui d’Arsenal. Courtisé un temps par Santos, ce sont les Londoniens qui tiennent désormais la corde alors que des premiers contacts ont été établis et que Dick Law, négociateur en chef des Gunners, pourrait rapidement se rendre au Brésil pour boucler la transaction.

Wenger, à la recherche de renfort en défense pour concurrencer Koscielny, Mertesacker et Vermaelen voit en Bressan l’alternative idéale. Les Gunners sont même déjà en train de préparer le terrain pour obtenir un permis de travailler au joueur afin qu’il intègre directement l’équipe première la saison prochaine. Friand de jeune talent prometteur, Arsène Wenger ne déroge pas à sa ligne de conduite et pourrait s’offrir une nouvelle pépite juvénile cet été !