Arsenal : Wenger sur le point de s'offrir un espoir brésilien

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Grêmio Matheus Simonete Bressanelli @Maxppp

Le mercato a à peine démarré que Wenger et Arsenal cherchent déjà la bonne affaire pour renforcer l'effectif des Gunners. Selon Metro et la presse brésilienne, l'Alsacien a ciblé un jeune talent prometteur du Gremio Porto Alegre.

Si la Coupe du Monde s'accapare tout le paysage médiatique ces derniers jours, le mercato a ouvert ses portes également et les clubs sont déjà à la recherche de la perle rare sur le marché. Et comme souvent, Arsène Wenger et Arsenal sont à la recherche de jeunes joueurs prometteurs pour renforcer le club londonien. Aujourd'hui, c'est sur un très jeune défenseur brésilien que le technicien alsacien a jeté son dévolu, selon des informations du quotidien Metro.

La suite après cette publicité

Matheus Simonete Bressanelli, communément appelé Bressan, ne vous dit peut-être rien, mais le jeune défenseur de 21 ans du Gremio Porto Alegre est en train de se faire un nom au pays. Formé à la Juventude, le natif de Caxias do Sul a enchaîné les bonnes performances en club cette saison et est considéré comme l'un des Brésiliens les plus prometteurs à son poste. De quoi attirer les convoitises de certains clubs du Vieux Continent et notamment celui d'Arsenal. Courtisé un temps par Santos, ce sont les Londoniens qui tiennent désormais la corde alors que des premiers contacts ont été établis et que Dick Law, négociateur en chef des Gunners, pourrait rapidement se rendre au Brésil pour boucler la transaction.

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

Wenger, à la recherche de renfort en défense pour concurrencer Koscielny, Mertesacker et Vermaelen voit en Bressan l'alternative idéale. Les Gunners sont même déjà en train de préparer le terrain pour obtenir un permis de travailler au joueur afin qu'il intègre directement l'équipe première la saison prochaine. Friand de jeune talent prometteur, Arsène Wenger ne déroge pas à sa ligne de conduite et pourrait s'offrir une nouvelle pépite juvénile cet été !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité