Arsenal : Wenger tenté par le nouveau Bendtner ?

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Arsenal FC Andreas Evald Cornelius @Maxppp

Amateur de jeune talent, Arsène Wenger a jeté son dévolu sur la nouvelle sensation danoise : Andreas Cornelius. Meilleur buteur du Danemark, le puissant attaquant est promis à un bel avenir.

Connu pour son goût pour les jeunes talents, Arsène Wenger a coché le nom d'Andreas Cornelius, attaquant du FC Copenhague de tout juste 20 ans. Courtisé depuis un moment par le technicien alsacien, l'international Danois (6 sélections) ne devrait pas rester plus longtemps dans son pays natal, lui qui aimerait par-dessus tout découvrir la Premier League.

La suite après cette publicité

Buteur vendredi dernier avec sa sélection contre la République Tchèque (3-0) en match éliminatoire de la Coupe du Monde 2014, le meilleur buteur du championnat Danois avec 15 buts en 23 rencontres réalise une saison parfaite. Le grand attaquant (1m93), annoncé également sur les tablettes de l'Inter Milan, a d'ores et déjà donné sa préférence à l'Angleterre. «La Premier League est le meilleur championnat du monde et j'aimerai y jouer, bien sûr», répond-il quand on lui parle d'un éventuel transfert.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

La balle est dans le camp d'Arsène Wenger et d'Arsenal concernant le recrutement de Cornelius, estimé à 8 millions d'euros. S'il présente plus ou moins le même profil qu'Olivier Giroud, sa qualité de finisseur hors-pair pourrait être un atout supplémentaire pour les Gunners en vue de la saison prochaine. Star montante de sa sélection, le club londonien tentera-t-il le pari avec le "nouveau Bendtner" ? Ce dernier, lui aussi recruté très jeune par Arsenal, il ne s'y est jamais imposé. Prêté à la Juventus Turin cette saison avec un rendement proche du néant, il ne devrait pas être conservé par les Canonniers libérant ainsi la place à son jeune compatriote.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité