Arsène Wenger dresse la ligne de conduite d'Arsenal pour la fin du mercato

Par Quentin Siebman
2 min.
Arsenal FC Mathieu Debuchy @Maxppp

A deux jours d'affronter Everton, Arsène Wenger s'est présenté face à la presse. L'occasion pour l'entraîneur français d'aborder la fin de mercato des siens.

Contrairement aux années précédentes, Arsenal s'est montré particulièrement actif à l'intersaison. Habitué à recruter de jeunes joueurs aussi prometteurs qu'inexpérimentés à des prix record, Arsène Wenger a sorti le chéquier pour s'attacher les services d'Alexis Sanchez, Mathieu Debuchy, Calum Chambers ou encore David Ospina. Des investissements conséquents, à hauteur de 80 M€ environ. Alors que les Londoniens semblent disposer d'un effectif pour jouer les premiers rôles en Premier League, Arsène Wenger n'écarte pas pour autant de mettre de nouveau la main à la poche dans la dernière ligne droite du mercato.

La suite après cette publicité

«Nous ne sommes pas dans l'urgence, mais nous sommes ouverts à tout opportunité pour renforcer notre secteur défensif,» a en effet concédé le technicien français en conférence de presse ce jeudi. Si ce dernier se dit satisfait du jeune Chambers et demande de la patience, un défenseur central serait en effet attendu. Le nom de Kostas Manolas s'impose un peu plus chaque jour comme l'option numéro un des Gunners. Mais ce n'est pas tout : la blessure de Mikel Arteta, contractée contre Besiktas ce mardi, pourrait convaincre de Wenger de se renforcer au milieu de terrain. «Si c'est une longue blessure, cela nous met dans une position où nous devrons être créatifs. Recruter un milieu défensif ? Nous ne sommes pas contre, non.»

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Si les supporters espéraient la venue d'un buteur de niveau international pour suppléer Olivier Giroud, ils devraient donc rester sur leur faim. Côté départs, Wenger confie que le club n'a reçu «aucune offre» et que l'effectif devrait donc rester inchangé. Pour le reste, le technicien français respire la confiance : «Nous avons de jeunes joueurs, ce qui signifie que nous pouvons devenir plus forts chaque année.» Devenir plus forts, c'est une chose. Mais dix ans après le dernier titre de champion d'Angleterre, les supporters de l'Emirates Stadium espèrent surtout que leur équipe sera enfin armée pour s'installer au sommet de la Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité