AS Monaco : ça s’active pour Thomas Lemar

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Thomas Lemar @Maxppp

Après Bernardo Silva, et alors que ça discute beaucoup pour Bakayoko, Mendy, Fabinho et Germain, c'est au tour de Thomas Lemar de devenir l'un des joueurs les plus courtisés du marché des transferts. Tottenham et la Juve étaient déjà dessus, Arsenal vient de se positionner.

Jusqu’où ira le pillage ? Pour l’instant, l’AS Monaco contrôle les choses, avec un seul départ officiel, celui de Bernardo Silva. Le hic ? Nous ne sommes que le 2 juin, avec un mercato qui ouvre officiellement ses portes le 9 juin. Autant dire que le club de la Principauté va devoir passer encore quelques écueils s’il souhaite conserver ses joueurs majeurs. Alors que Benjamin Mendy est tout proche de rejoindre Manchester City et que Kylian Mbappé fait l’objet d’une 3e offre à 100 M€, c’est au tour de Thomas Lemar de devenir un acteur du mercato.

La suite après cette publicité

Suivi de longue date par l’Atlético Madrid (désormais éliminé du marché avec la confirmation de l’interdiction de recrutement), le gaucher de 21 ans a réalisé une saison majestueuse, où son entente avec Benjamin Mendy couloir gauche a fait des merveilles. Sa qualité technique, la précision de ses centres et sa vision de jeu ont séduit le sélectionneur national Didier Deschamps, mais aussi plusieurs courtisans. La Juventus Turin s’est vite signalée, tout comme Tottenham.

À lire Chelsea : l’étonnante déclaration de Mauricio Pochettino sur Cole Palmer

Selon les informations de L’Equipe, c’est désormais Arsenal qui s’est positionné pour accueillir le joueur de l’AS Monaco, où il est lié jusqu’en 2020. Les Gunners ont un handicap de taille : ils ne sont pas qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Mais cet événement, associé à la récente prolongation de Wenger pour deux ans, les pousse à s’offrir un mercato de haut vol, avec une enveloppe prévue de 180 M€ ! Arsenal aura besoin de nouveaux ailiers la saison prochaine, alors que l’incertitude règne autour du cas Alexis Sanchez (qui a aussi souvent évolué en pointe). Lemar devrait prochainement faire l’objet d’une offre des Gunners. Et Monaco va devoir sérieusement réfléchir au visage de son équipe la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité