AS Monaco : Martial d'accord avec Manchester United ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Anthony Martial @Maxppp

Pisté par Manchester United, le jeune Anthony Martial quittera-t-il l'AS Monaco ? Le suspense reste entier, même si, selon Le Parisien, le joueur se serait mis d'accord avec les Red Devils.

L'information a fait grand bruit quelques minutes avant le coup d'envoi du choc d'hier soir entre Monaco et le Paris Saint-Germain (0-3). Club devenu revendeur de jeunes talents à prix d'or, l'ASM aurait reçu une offre gigantesque de 50 M€ pour son attaquant Anthony Martial (19 ans). Une information qui a immédiatement fait réagir le directeur technique asémiste Luis Campos qui a démenti tout départ à Canal+.

La suite après cette publicité

Info ou intox ? Dans son édition du jour, Le Parisien indique pour sa part que le Rocher sera en ébullition ce lundi puisque le joueur se serait déjà entendu contractuellement avec les Red Devils ! Une annonce qui ne manquera pas de faire grand bruit. Si cela se confirme, Martial forcera-t-il son départ ? À un an de l'Euro et alors qu'il vient tout juste d'être convoqué pour la première fois en équipe de France, l'attaquant de 19 ans prendrait un énorme risque en rejoignant une formation en manque de buteur certes, mais où son temps de jeu serait loin d'être garanti.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Il faudra donc attendre de voir comment Monaco se comportera face à une telle proposition. Revendre Martial à ce prix-là permettrait à l'ASM de faire une plus-value exceptionnelle pour un jeune recruté 5 M€ à l'OL en 2013. Mais après avoir déjà vendu plusieurs de ses éléments-clés (Kurzawa, Kondogbia, Abdennour, Ferreira-Carrasco), Monaco a certes bien rempli son compte en banque, mais sa prestation d'hier soir face au PSG a prouvé que la stratégie monégasque sur le marché des transferts pouvait mettre en difficulté les rêves de grandeur du club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité