AS Rome : Daniele De Rossi proposé à Manchester United !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Daniele De Rossi @Maxppp

Le Real Madrid et Manchester United risquent de s'affronter pour la signature de l'international italien cet été. Alors que la presse espagnole annonçait De Rossi comme priorité de Mourinho hier, le Daily Telegraph révèle que le joueur a été proposé à MU par ses représentants.

« De Rossi : oui ou oui », titrait Marca hier. Pour le journal espagnol, le milieu de terrain de l’AS Rome est bel et bien la priorité de José Mourinho pour la saison prochaine, plus que Fabregas ou Schweinsteiger. Il faut dire que l’avenir de ces deux derniers semble déjà déterminé. De son côté, Daniele De Rossi est clairement annoncé sur le départ, alors que la Roma peine à retrouver son lustre d’antan. Mis en vente par Rosella Sensi et en phase de rachat, le club de la Louve est en train de prendre du retard sur les autres cadors italiens en vue des prochaines saisons, et l’éternel second de Totti, qui a traversé une période très difficile sur le plan personnel, serait prêt à partir.

La suite après cette publicité

Le Real Madrid est donc à l’affût, relatait hier Marca. Mais aujourd’hui, le Daily Telegraph fait part d’une information complémentaire. Les représentants du joueur italien de 27 ans auraient ainsi sondé les dirigeants de Manchester United pour leur faire part de la future disponibilité du joueur cet été. Un prix de 20 M€ aurait été annoncé, alors que la presse espagnole avançait hier une somme de 25 M€. Les agents du joueur préparent donc l’après-Roma et prouvent que le départ de l’Italien est bel et bien étudié.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Manchester United, à l’instar du Real Madrid, fait partie des courtisans historiques de De Rossi. Et l’éventualité de le voir enfiler la tunique des Red Devils est plausible. Car Sir Alex Ferguson peine à trouver son milieu de terrain de référence. Avec un Scholes qui se rapproche de la retraire, un Carrick et un Fletcher branchés sur courant alternatif et un Gibson trop tendre, le manager écossais cherche encore son milieu aboyeur. Daniele De Rossi semble le parfait candidat pour endosser ce costume.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité