Aston Villa : Rémi Garde annonce sa stratégie pour le mercato

Par Khaled Karouri
1 min.
Aston Villa Rémi Garde @Maxppp

Rémi Garde en a dit plus sur le mercato d’Aston Villa. À la tête d’une formation lanterne rouge de Premier League, le manager français devrait profiter du marché hivernal pour tenter de renforcer son équipe.

Bon dernier au classement de Premier League avec seulement 7 petits points au compteur, Aston Villa est au plus mal. L’arrivée de Rémi Garde n’a pas permis de faire évoluer fondamentalement les choses, puisque le club de Birmingham a subi 3 défaites et obtenu 3 résultats nuls au cours des six 6 matches disputés sous les ordres du technicien français. L’ancien entraîneur de l’OL le sait, le salut de sa formation peut passer par un mercato d’hiver ambitieux.

La suite après cette publicité

C’est en tout cas la tendance qui se dessine du côté de Villa Park, si l’on se fie aux déclarations du tacticien de 49 ans dans des propos repris par Sky Sports : « Même en queue de classement, Aston Villa reste un club attractif pour beaucoup de joueurs. Ils savent que nous ne sommes pas encore relégués, et on peut espérer que juste avant l’ouverture du mercato, notre situation soit un tout petit peu meilleure. Pas mal de joueurs sont intéressés à l’idée de venir en Angleterre, et de rejoindre Aston Villa ».

À lire Fernando Torres de retour à Liverpool

Mais après avoir recruté pour près de 70 M€ l’été dernier, la direction du club anglais ne devrait pas octroyer des moyens illimités au Français, qui pourrait alors se tourner vers un recrutement basé pour l’essentiel sur des prêts : « Des prêts pourraient être très utiles, que ce soit pour nous en tant que club, ou pour les joueurs en question. Par exemple, si certains manquent de temps de jeu et souhaitent assurer leur place pour le prochain Euro, un prêt peut être un bon deal pour chacune des parties », conclut-il. Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité