Au tour de Man City de tenter sa chance avec Gareth Bale

Par Khaled Karouri
1 min.
Tottenham Hotspur Gareth Frank Bale @Maxppp

Nouvelle coqueluche de la Premier League, Gareth Bale n'en finit plus d'épater la galerie. L'homme à tout bien faire de Tottenham voit d'ailleurs les courtisans se bousculer au portillon, Manchester City entrant à son tour dans la danse.

La saison touchant à sa fin, il est désormais possible de dresser un bilan des joueurs ayant cassé la baraque en cet exercice. En France, ce sont des joueurs tels que Gervinho ou bien encore Nenê qui auront marqué les esprits dans leurs clubs respectifs. Mais outre-Manche, la sensation de l'année n'est autre que Gareth Bale. Le virevoltant ailier de Tottenham s'est en effet particulièrement distingué, lui qui a d'ailleurs été élu joueur de la saison en Premier League. Avec 7 buts à son actif, le feu-follet des Spurs a donc marqué des points en cet exercice.

La suite après cette publicité

Grâce à sa vitesse de pointe exceptionnelle et à quelques déboulés venus d'ailleurs, le gaucher a littéralement crevé l'écran. Et forcément, un tel parcours ne passe pas inaperçu. Les plus grands clubs lui tournent en effet autour, et la cour ne fait que commencer. Par le passé, des formations telles que le FC Barcelone ou le Real Madrid se sont penchées sur son cas. Et s'il a prolongé avec les pensionnaires de White Hart Lane, le Gallois a récemment vu Chelsea lui faire les yeux doux. Ainsi, une offre à hauteur de 45 M€ serait dans les tuyaux du côté des Blues.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Mais à en croire le Daily Star, une nouvelle formation devrait passer à l'action dans les plus brefs délais. En effet, comme l'indique la publication anglaise, Manchester City se serait décidé à mettre les bouchées doubles pour rafler la mise. Ainsi, les Citizens songeraient à formuler une offre de 34 M€ accompagnée du joueur James Milner. Une proposition alléchante, suffisante pour convaincre Tottenham de vendre son joyau ? Rien n'est moins sûr, Harry Redknapp ayant clairement affiché son envie de garder sa petite perle. Mais comme le veut l'adage : qui ne tente rien n'a rien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité