Bataille de cadors européens pour le dernier talent croate !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Robert Murić @Maxppp

La presse européenne en est certaine : la bataille a d'ores et déjà commencé pour le tout jeune Robert Muric, nouvelle perle du football croate.

Robert Muric, ce nom ne vous dit peut-être rien. Mais pour les scouts européens, il est le dernier talent croate sorti par le prolifique centre de formation du Dinamo Zagreb. Dans la lignée des Luka Modric et Alen Halilovic, cet attaquant de 17 ans seulement suscite ainsi l'intérêt des plus grands à travers l'Europe. Manchester United, Chelsea, Tottenham, Ajax, Borussia Dortmund ou encore le Barça, les intérêts rapportés sont nombreux.

La suite après cette publicité

À cette heure, seule l'Ajax s'est osée à révéler ses intentions, par la voix de son directeur technique Marc Overmars, lequel a confirmé la lutte entre diverses écuries pour s'adjuger les services du joueur. « Muric est désiré par beaucoup de clubs. Tout le monde le veut. Il a vraiment un grand talent. Mais il n'est pas encore à nous. » Muric n'est encore à personne, mais c'est lui, qui choisira sa future destination. De fait, il est en fin de bail au terme de l'exercice.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Le Dinamo a tenté par tous les moyens de prolonger le bail d'une promesse qui, si elle brille régulièrement avec les U17 croates, n'a pas encore disputé le moindre match pro. En vain. Muric va donc empêcher son club formateur de réaliser une belle opération financière - sa valeur étant déjà estimée à près de 10 M€ - et choisira donc sa formation. Allemande, anglaise, espagnole, hollandaise, il n'aura que l'embarras du choix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité