Blackburn veut oublier l'échec Ronaldinho avec Riquelme !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Blackburn Rovers @Maxppp

Après avoir tenté sa chance dans le dossier Ronaldinho, Blackburn est prêt à jeter son dévolu sur Juan Roman Riquelme.

Steve Kean est un entraîneur heureux. Nommé en décembre pour succéder à Sam Allardyce à Blackburn, il peut déjà compter sur deux recrues de choix avec le prêt de Roque Santa Cruz et le transfert du milieu défensif Jermaine Jones. Mais les Rovers en veulent encore plus. Rappelez-vous, ils avaient même tenté un sacré coup de poker dans le dossier Ronaldinho, avant que le Brésilien ne choisisse Flamengo.

La suite après cette publicité

Blackburn rêve d’un transfert sensationnel et il a une nouvelle idée en tête. Une idée qui se nomme Juan Roman Riquelme. Selon ESPN, Blackburn a fait du milieu offensif argentin une priorité pour ce mercato hivernal. Rentré au pays en 2008, il a retrouvé Boca Junior, avec qui il a récemment prolongé son contrat, qui s’étend désormais jusqu’en 2014.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Autant dire que la tâche s’annonce difficile pour Blackburn. Surtout, la question de la pertinence d’un tel recrutement se pose. Riquelme avait déjà eu un mal fou à s’adapter au championnat espagnol avant de trouver la bonne carburation à Villarreal. Et le rythme fou des rencontres de Premier League ne correspond pas au profil d’un meneur de jeu qui a su faire l’éloge de la lenteur. Pour oublier l’échec Ronaldinho, Blackburn semble prêt à toutes les folies…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité