C'est l'hécatombe en défense à Arsenal !

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Invaincu pendant 22 matches toutes compétitions confondues, Arsenal a perdu contre Southampton ce dimanche (3-2). Mais les Gunners et Unai Emery ont perdu bien plus qu'un match. L'infirmerie londonienne commence à être pleine.

Fin de série pour Arsenal. Les Gunners, qui ne perdaient plus depuis le 18 août, ont subi un revers sur la pelouse de Southampton ce dimanche (3-2, 17e journée de Premier League). Un mauvais résultat qui a énervé Unai Emery, forcément. «Si nous ne gagnons par les matches comme aujourd'hui (dimanche), nous ne pourrons pas être dans le top 4, parce que les autres équipes gagnent, elles. Malgré nos 22 matches sans défaite, nous ne sommes que 5es et c'est aussi en raison du niveau des autres équipes», a lancé le coach espagnol en conférence de presse d'après-match.

La suite après cette publicité

Mais au Saint-Mary's Stadium, Arsenal a perdu plus qu'un match. Les Canonniers ont encore perdu deux joueurs sur blessures. Et encore deux défenseurs... Hector Bellerin et Stephan Lichtsteiner sont sortis blessés. Si on n'évoque qu'un coup pour le Suisse, les premières estimations de la presse anglaise sont plus pessimistes pour le latéral droit espagnol. L'ancien du Barça pourrait en effet être absent pour les six prochaines semaines de compétition. Une absence qui n'arrange évidemment pas les affaires d'Emery, puisque sa défense est décimée ces derniers temps.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Pas de renforts en janvier...

Rob Holding s'est rompu les ligaments croisés du genou et ne rejouera pas avant 6-8 mois. L'Allemand Shkodran Mustafi et le Bosnien Sead Kolasinac sont eux aussi touchés, tandis que le jeune Grec Konstantinos Mavropanos n'est pas non plus disponible. Résultat, Laurent Koscielny, qui revenait à la compétition après sa grave blessure au talon d’Achille et son année 2018 compliquée, a disputé l'intégralité de la rencontre face aux Saints. Le Frenchy, forcément en manque de repères, de rythme et de sensations, n'a d'ailleurs pas franchement brillé...

La suite après cette publicité

Pour ne rien arranger, selon le coach, il n'y aura pas forcément de renforts en janvier. «Nous n'avons pas beaucoup de possibilités en janvier. Ce n'est pas facile, le mercato d'hiver n'est pas bon pour les transferts, mais nous allons regarder. Nous donnons leur chance aux jeunes, mais nous avons besoin de haut niveau dans l'équipe», a-t-il conclu. Au moment sans doute le plus crucial de la saison en Angleterre, Unai Emery et Arsenal se seraient bien passés de cette cascade de blessures...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité