Ça se bouscule au portillon pour Pape Diakhaté !

Par Khaled Karouri
2 min.
Pape Malick Diakhaté @Maxppp

Après un bon début de saison, Pape Diakhaté connaît des moments difficiles à l'OL. Auteur de nombreuses bourdes, le défenseur central ne fait pas l'unanimité dans la capitale des Gaules. Et si son avenir rhodanien apparaît sombre, il pourrait bien prendre la direction d'Aston Villa.

« J’ai la volonté de rester à Lyon, et je crois que les dirigeants sont sur la même longueur d’onde. Ils ont fait part à mon agent de leur intention de me conserver, même si ça dépendra aussi de plein de facteurs : le montant du transfert, une qualification en Ligue des champions... On verra bien, mais j’ai beaucoup bougé ces deux dernières années. J’aimerais vraiment me fixer ». Voilà ce que déclarait Pape Diakhaté le 15 avril dernier. Près d'une semaine plus tard, la situation n'a guère évolué et l'avenir du roc sénégalais du côté de l'Olympique Lyonnais semble toujours aussi flou.

La suite après cette publicité

Dimanche dernier au Parc des Princes, le défenseur était d'ailleurs 19ème homme, Claude Puel préférant envoyer l'ancien Stéphanois dans les tribunes. Le récent repositionnement de Jérémy Toulalan en défense centrale et la mise sur le banc de Cris n'offre donc guère d'espaces au natif de Dakar. Une question se pose alors : l'avenir du joueur âgé de 26 ans s'inscrit-il réellement entre Rhône et Saône ? Si « la Toul » pourrait retrouver un rôle de milieu défensif la saison prochaine, l'OL devrait néanmoins s'activer sur le marché des transferts pour trouver un défenseur central. Dès lors, Pape Diakhaté ne devrait pas être conservé.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Selon toute vraisemblance, le joueur passé par Nancy devrait donc retourner au Dynamo Kiev à contre-cœur. Mais que ses fans se rassurent, il ne devrait pas avoir de mal à rebondir. Et alors qu'hier une information faisait état d'un intérêt de Wolfsburg, un club anglais serait sur ses traces. Ainsi, à en croire Talk Sport, Aston Villa aurait un faible pour le Lion de la Teranga. Séduit par son profil rugueux, Gérard Houllier songerait sérieusement à enrôler le Lyonnais. D'autant que le joueur a un atout non négligeable dans sa poche pour s'adapter rapidement à la Premier League, puisqu'il parle anglais. Alors, à défaut de rester à l'OL, Pape Diakhaté va-t-il avoir droit à un challenge séduisant de l'autre côté de la Manche ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité