Cabaye explique pourquoi il a dit oui à Crystal Palace

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Crystal Palace Yohan Cabaye @Maxppp

C’était attendu, c’est désormais officiel. Yohan Cabaye est un joueur de Crystal Palace. Un choix que le Français justifie dans un entretien accordé au site du club anglais.

Cantonné au banc de touche au Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye a choisi de quitter le club de la capitale cet été 2015. Il faut dire qu'à un an de l'Euro 2016, le milieu de terrain âgé de 29 ans veut jouer pour s'assurer une place parmi les 23 Bleus retenus par Didier Deschamps. Pour cela, il a choisi de faire son retour en Premier League. En effet, l'ancien Lillois s'est engagé jusqu'en 2018 en faveur de Crystal Palace. Le club anglais a déboursé 14 M€ plus des bonus pour s'attacher ses services.

La suite après cette publicité

Courtisé par Tottenham ou encore Southampton, le désormais ex-Parisien a opté pour les Eagles. Ces derniers ont terminé dixièmes du championnat la saison passée. Un choix assumé par Yohan Cabaye, qui ne manque pas d'ambition comme il l'a confié dans un entretien accordé au site du club : «Je suis heureux d'être ici. J'ai attendu la décision, passé la visite médicale et, maintenant, je suis concentré sur ma nouvelle équipe, ma nouvelle saison et ma nouvelle vie. (...) Je voulais venir et jouer pour Palace parce qu'il y a des joueurs très forts ici. Ils ont très bien terminé la saison dernière et je pense qu'ils peuvent rivaliser pour entrer dans le top huit».

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Si le temps de jeu et le projet de Crystal Palace ont convaincu le Frenchy, la présence d'Alan Pardew a été un argument déterminant dans son choix de carrière. En effet, les deux hommes s'étaient déjà côtoyés à Newcastle il y a quelques saisons. «Je connais aussi l'entraîneur. J'ai déjà travaillé avec lui avant et je suis en confiance avec lui. Je veux faire de mon mieux pour lui parce qu'il a fait de gros efforts pour me faire venir ici, tout comme le président. Donc je dois leur dire un grand merci à tous les deux». À Cabaye de leur rendre sur le terrain la confiance qu'ils lui ont donné !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité