Newcastle s'emballe déjà pour Rémy Cabella !

Par Alexis Pereira
2 min.
Newcastle United Rémy Cabella @Maxppp

Pour sa première sortie en Premier League face à Manchester City, Rémy Cabella a déjà séduit Newcastle malgré la défaite.

Hatem Ben Arfa (27 ans) était adulé par les spectateurs de Saint James' Park. Rémy Cabella (24 ans) pourrait bien rapidement prendre la place de l'ancien Marseillais, mis au ban depuis quelques jours, dans le cœur des supporters de Newcastle. L'international tricolore (1 sélection) n'a en effet pas manqué ses débuts en Premier League. Le test était relevé, face au champion en titre Manchester City (0-2, 1ère journée de Premier League), mais, même s'il n'a pas été décisif, il l'a passé avec brio.

La suite après cette publicité

Pas du tout intimidé, il a tenté plusieurs dribbles et feintes, certaines d'entre elles faisant mouche face à Gaël Clichy et Vincent Kompany. Son manager Alan Pardew a apprécié sa copie. «S'habituer à la Premier League n'est pas évident. Il s'est plutôt bien fait aux aspects physiques», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Pour nous, cette année, il va s'adapter à un certain nombre de choses. Il y a des matches qui le feront grandir. Nous serons patients avec lui et ses qualités s'imposeront naturellement. Il est encore jeune», a-t-il confié au quotidien anglais Evening Chronicle.

À lire Newcastle : l’indice de Bruno Guimãraes sur son avenir

Pardew sous le charme, Barton demande encore à voir

Le coach anglais est néanmoins conscient que l'ex-Montpelliérain, recruté pour 13 M€ cet été, doit encore se muscler pour tenir sur la durée, lui qui a signé un contrat jusqu'en juin 2020. Un avis partagé par Joey Barton, jamais avare de tweets d'opinion. «Cabella est un joueur talentueux techniquement. Ses pieds vont à la vitesse de l'éclair. Il aime un peu trop se jeter cependant. Mais ça ne marchera pas comme en France», a lancé le milieu de QPR.

La suite après cette publicité

Alan Pardew croit malgré tout beaucoup en lui. «Il a un équilibre incroyable, il peut te faire perdre la balle de vue en un instant. C'est un joueur spécial et Newcastle aime ce genre de joueurs», a-t-il confié. Le natif d'Ajaccio a donc réussi ses débuts en Angleterre. Il promet d'être l'un des hommes forts des Magpies aux côtés des autres Frenchies Moussa Sissoko et Yoan Gouffran. Et avec la retraite internationale de Franck Ribéry, il pourrait bien prendre de plus en plus de poids en équipe de France dans les semaines à venir. Et si c'était la saison de Rémy Cabella ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité