Ce prodige argentin qui snobe les millions de MU !

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Il n’a que 19 ans, mais un culot monstre. Jeune milieu de terrain de l’équipe de Huracan (1ere div. Argentine), Javier Pastore vient de se distinguer en refusant de rejoindre une des deux meilleures formations actuelles du monde, Manchester United. Pour sa première saison en tant que titulaire, l’ancien pensionnaire de Talleres a tout simplement indiqué aux Red Devils qu’il ne leur servira à rien d’insister pour tenter de le recruter. Un choix qui peut paraître audacieux, mais qui finalement s’explique assez simplement.

La suite après cette publicité

Désireux de ne pas être un de ces membres des équipes bis souvent étrennées par MU ou Arsenal lors des matches de Cup ou de Carling Cup, Pastore a préféré poursuivre sa progression dans son pays en attendant qu’une formation lui propose un vrai challenge, c’est-à-dire une place de titulaire. Pourtant MU avait mis le paquet (d’argent) pour l’arracher aux mains de son club.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

En effet selon la presse anglaise, pas moins de 9 M€ ont été proposés par les Mancuniens. Une somme que Huracan n’a pas refusé, mais la direction argentine ne s’attendait pas vraiment à ce que leur protégé fasse tout capoter. Si les fans de Manchester ont peut-être perdu l’occasion de voir un nouveau prodige sud-américain à Old Trafford, voir un jeune opter pour la voie de la sagesse au lieu de céder aux millions est remarquable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité