Cesc Fabregas traîne son spleen à Chelsea

Par Tom Monegier
2 min.
Chelsea FC Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

En fin de contrat en juin prochain avec Chelsea, Cesc Fabregas vit une saison difficile. Pas dans les plans de Maurizio Sarri, le milieu espagnol manque de temps de jeu et doit se contenter d'apparitions en Ligue Europa ou encore en coupes. À quelques jours du mercato hivernal, le joueur de 31 ans a évoqué sa situation, expliquant qu'il ne lâcherait rien.

Une fin d'aventure compliquée. Débarqué à Chelsea à l'été 2014 après plusieurs années passées au FC Barcelone, Cesc Fabregas avait rapidement trouvé ses marques, que ce soit sous les ordres de José Mourinho, de Guus Hiddink ou encore d'Antonio Conte. Mais tout a changé l'été dernier avec l'arrivée de Maurizio Sarri. Depuis la nomination du technicien italien, le milieu espagnol a quasiment disparu des radars. Pas dans les plans de l'ancien coach du Napoli, le joueur de 31 ans a seulement disputé 12 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, marquant un but contre Derby County en EFL Cup.

La suite après cette publicité

Une situation difficile sur laquelle le principal concerné était légèrement revenu début novembre. Capitaine jeudi soir lors du match nul contre Vidi en Ligue Europa (2-2), l'ancien joueur du Barça a disputé l'intégralité de la rencontre, son septième match complet de la saison. Et après la rencontre à Stamford Bridge, Cesc Fabregas a refait un point sur sa situation, évoquant d'abord son rôle. «Je sais quel est mon rôle. Malheureusement, ce n'est pas celui que je veux. Je reste professionnel comme d'habitude», a d'abord expliqué le natif d'Arenys de Mar comme le relaye le Telegraph.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

«Je serai toujours là pour montrer mon visage»

Malgré sa position au club, l'Espagnol compte bien montrer un beau visage sur le terrain : «j'essaie toujours de faire de mon mieux dans ces conditions, jouer avec les jeunes, jouer avec l'équipe première, même si cette année je n'ai pas toujours joué un match au complet avec l'équipe première. Mais j'essaie de faire ce que je peux. C'est une situation difficile pour moi évidemment. Je joue les coupes et la Ligue Europa.» Avec seulement quatre apparitions en Premier League, dont la dernière face à Wolverhampton la semaine dernière (1-2), Cesc Fabregas n'a en effet pas vraiment eu le temps de s'illustrer dans le championnat d'Angleterre depuis le début de saison. Cependant, l'ancien Gunner ne compte pas jeter l'éponge.

La suite après cette publicité

«Je n'abandonne pas. Je ne suis pas quelqu'un que vous verrez se plaindre ou ne pas tout donner à cause de cela. Je serai toujours là pour montrer mon visage lorsque cela sera nécessaire et si le moment arrive, le moment arrive. Nous allons voir ce qu'il se passe. Il est trop tôt pour en parler», a conclu le milieu de terrain. En fin de contrat en juin prochain, ce dernier pourrait donc changer d'air, que ce soir lors du mercato hivernal ou l'été prochain. S'il aurait refusé l'Olympique de Marseille, le joueur formé à La Masia pourrait débarquer à l'AC Milan, fortement intéressé par son profil. Un avenir qui reste donc encore flou mais qui pourrait s'éclaircir dans les prochaines semaines en cas d'offres intéressantes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité