Cesc Fabregas veut « être Gunner à vie »

Par Etienne MANIERE
1 min.

Inarrêtable en ce début de saison, devenu le dépositaire du jeu et le véritable patron des Gunners, Cesc Fabregas a également créé autour de lui une émulation médiatique permanente en Angleterre et en Espagne, où les deux grands de la Liga se disputent son futur transfert.

La suite après cette publicité

Outre les annonces de la presse ibérique, Ramon Calderon, président du Real Madrid, a réitéré le mois dernier sa promesse de lui faire porter la tunique merengue, tandis que Txiki Begiristain, directeur sportif du FC Barcelone, lui faisait des appels du pied insistants.

À lire Une nouvelle règle pourrait complètement révolutionner le mercato de Premier League !

Mais aujourd'hui, aucun journal outre-Manche n'a laissé passer la déclaration du milieu de terrain de 20 ans :

La suite après cette publicité

« *Je vais dire la vérité : mon désir de rester à Arsenal pour encore longtemps, peut-être même le reste de ma carrière, augmente à chaque jour qui passe. »

« Je m'identifie vraiment au foot en Premier League, si passionné, si rapide, offensif et vibrant. C'est le football que j'aime.* »

La suite après cette publicité

Des mots qui tireraient presque les larmes à tout supporter d'Arsenal, contrastant avant ses propos parus le 13 octobre dernier dans El Mundo Deportivo, quotidien catalan pro-Barça, où le jeune homme précisait que « même si je suis parti en Angleterre, mon rêve a toujours été de jouer au Barça. Je suis actuellement dans un club que j'aime, mais il est clair que Barcelone m'a énormément apporté quand j'étais jeune. »

On l'a compris, Cesc Fabregas n'a pas fini de faire tourner la tête des médias, recruteurs et autres supporters.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité