Charles N'Zogbia veut quitter Wigan

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Wigan Athletic Charles N'Zogbia @Maxppp

Le clash est à la mode depuis quelques jours. En séchant l'entraînement vendredi, Charles N'Zogbia a fait passer un message clair à ses dirigeants. Son agent nous en dit plus.

Les deux histoires n’ont rien à voir mais le timing est le même. Alors que Ben Arfa lance officiellement le bras de fer avec ses dirigeants aujourd’hui, Charles N’Zogbia a également décidé d’aller au clash avec son club de Wigan. Pas de déclaration fracassante signée du nouvel international français mais une absence remarquée à l’entraînement vendredi, qui a conduit son entraîneur Roberto Martinez à ne pas l’aligner pour la première journée de Premier League.

La suite après cette publicité

Comme il nous l’indiquait il y a quelques semaines, N’Zogbia souhaite évoluer au plus haut niveau. Et s’il se disait malgré tout bien à Wigan, la donne a changé en l’espace de quelques jours.« Le déclic s’est passé lors des derniers matches amicaux du club », nous a confié l’agent du Français. « Charles a été désagréablement surpris par le niveau de son équipe. Le recrutement effectué cet été est désastreux. Charles a besoin d’évoluer à un niveau plus élevé. » Difficile de contredire ce point de vue. Hier, Wigan s’est incliné pour la 1e journée 4 à 0 face à un redoutable… promu, Blackpool. Et dans une semaine, c’est Chelsea qui va poser ses valises au DW Stadium.

À lire Kévin De Bruyne montre la voie à Manchester City !

N’Zogbia a donc tranché : il veut partir, un point c’est tout. Son absence à l’entraînement de vendredi s’apparente donc à un signe clair adressé à ses dirigeants, mais aussi aux courtisans. « Il a marqué le coup. Aujourd’hui, il veut partir, mais si jamais le club nous rassurait et recrutait de bons joueurs, cela pourrait changer. Pour l'instant, il existe des offres de Birmingham et Sunderland et certains clubs plus réputés ont pris des renseignements », nous affirme son agent.

La suite après cette publicité

L’entraîneur Roberto Martinez a lui déclaré à la presse anglaise que le problème « serait réglé en interne ». Il compte sur son joueur, mais sans renfort de poids, il lui sera difficile d’inverser la situation. Une rencontre est prévue demain entre les dirigeants et l'agent du Français. L'issue pourrait être simple : si Wigan ne se renforce pas, N'Zogbia fera tout pour partir. Enfin révélé au public français grâce à sa sélection face à la Norvège, l'ancien Havrais a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière. Wigan risque bien d’en faire les frais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité