Chelsea a tranché dans le dossier Olivier Giroud

Par Cédric Rablat
1 min.
Chelsea FC Olivier Giroud @Maxppp

Très courtisé, l'attaquant français souhaitait en savoir plus sur les intentions des Blues à son sujet. Il faut croire que les dirigeants du club londonien n'ont pas traîné pour répondre à la requête de leur champion du monde.

Rarement un Super Sub n'aura été aussi désiré. Cantonné à un rôle de doublure cette saison à Chelsea, Olivier Giroud (32 ans) s'est surtout distingué en Ligue Europa. Meilleur buteur de la compétition avec dix réalisations, l'attaquant français rêve de remporter une coupe d'Europe avec les Blues. L'intéressé en aura l'occasion le 29 mai prochain à Bakou. Mais depuis plusieurs semaines, la situation contractuelle de l'intéressé suscitait les convoitises de plusieurs clubs français et européens.

La suite après cette publicité

Ainsi, l'OGC Nice, l'OM ou encore l'Olympique Lyonnais ont songé à enrôler le champion du monde en fin de contrat cet été. Récemment, le principal protagoniste confiait qu'il ne souhaitait pas jouer plus longtemps les seconds rôles. Concrètement, l'ancien joueur d'Arsenal réclamait plus de clarté sur les intentions des Blues à son sujet. Il faut croire que son voeu a été exaucé. Selon les informations de Téléfoot, Olivier Giroud devrait bien rester à Chelsea la saison prochaine. En effet, les dirigeants du club londonien avaient la possibilité d'activer une prolongation automatique d'une saison avant le 30 juin prochain pour conserver l'attaquant français.

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

La direction londonienne aurait effectué cette démarche cette semaine. Un choix qui s'explique par la volonté des hautes sphères londoniennes de conserver l'ossature de l'effectif suite à l'interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos, prononcée par la FIFA il y a quelques semaines. En attendant le verdict concernant son appel au Tribunal Arbitral du Sport, Chelsea opte donc pour la sécurité. Une bonne nouvelle pour l'international tricolore, surtout qu'Alvaro Morata prêté cet hiver à l'Atlético de Madrid n'est pas certain de rentrer en Angleterre. On devrait donc revoir Olivier Giroud sous la tunique des Blues la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité